La Norvège des fjords

ou la Norvège telle qu’on la connait.

Lorsque nous sommes arrivés à Bergen, je m’attendais à ce que les fjords soient à 30 min en bus de la ville. QUE NENNI! Pour atteindre chaque fjord il fallait déjà plus de 2h en train+bus+bateau… pffiou! Autant vous dire que c’était fatigant! De plus, il fallait faire avec la météo sur les fjords… Voilà comment nous nous sommes retrouvés à prendre une excursion le samedi pour aller voir un premier fjord et une excursion le dimanche pour aller voir un second fjord… Plein les pattes!

Mais d’abord, qu’est ce qu’un fjord? On va se la jouer à C’est pas sorcier et vous expliquer tout ça!

Alors Jammy, explique nous un peu c’est qu’est exactement un fjord??

Et bien Fred, un fjord est une vallée glaciaire très profonde, habituellement étroite et aux côtes escarpées, se prolongeant en dessous du niveau de la mer et remplie d’eau salée.L’eau de surface des fjords est très peu salée : elle est en grande partie issue de torrents et de la fonte des neiges. Il s’agit d’une eau froide mais douce.

Merci Jammy!

Désolée de vous infantiliser ainsi mais j’essaye de me mettre au niveau de Maela ahaha!

Première excursion dans le Hardangerfjord

Le Hardangerfjord est le deuxième plus grand du pays, il fait 179km de long.

Quelques beaux paysages vus depuis le bus!

Avant la croisière en bateau, 3h sont prévues dans une petite ville au bord du fjord. Nous sommes libres de faire ce que l'on veut mais ils nous conseillent fortement un excursion pour aller voir de superbes chutes. Nous avons choisi de nous promener dans les environs. Début de la promenade...

La petite maison dans la prairie. Je tiens à préciser que les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté des lieux.

Puis débute la croisière en bateau. 3 heures pendant lesquels nous seront pratiquement seuls à l’extérieur à braver le vent pour admirer les paysages…

Bientôt achevés par le vent

Deuxième excursion dans le Sognefjord:

Le Sognefjord est le fjord le plus long d’Europe et le deuxième plus long du monde. Il s’agit également du fjord le plus large de Norvège. Il s’enfonce dans les terres sur 204 kilomètres.

Pour rejoindre la ville du point de départ de la croisière nous prenons une fois encore le bergen railway pendant un petit moment puis un nouveau train, le Flam Railway, très touristique. En descendant du Bergen Railway, des centaines de personnes se précipitent hors du train pour se jeter dans l’autre train et surtout avoir une place assise! Impressionnant!

On s'arrête pour aller prendre des photos d'une cascade sur le bord, trempés!

Quand nous arrivons. Nous avons encore une fois 3h avant de prendre le bateau-croisière. Comme la veille, une excursion hors de prix est proposée pour aller admirer le fjord du haut d'une montagne (en bus hein). Encore une fois, on choisi de se promener dans les environs. Nous demandons des conseils à l'office de tourisme. Le mec est un vrai connard! On prend alors une carte et décidons de grimper pour approcher une chute (encore une)...

Le sentier nous fait traverser un pré avec des moutons... trop mignons!

Après une montée bien raide (atroce), belle vue sur la ville

Pas peu fier, Jean-Moutmout est à la même hauteur que nous. Comment il est arrivé là, j'en sais rien..

Après cette promenade, nous rejoignons le bateau en avance pour avoir une place à l’extérieur… euuh ah non en fait on est pas en avance y’a déjà plusieurs groupes de touristes, asiatiques, indiens, le bateau est énorme, c’est le bordel quoi. Rien à voir avec la veille. Encore une fois les gens se poussent pour être bien placés, du délire!

Finalement, on s’en sort plutôt bien et on admire la vue pendant deux heures. C’est très beau et les photos ne sont pas représentatives…

du vent

frileux

Après cette croisière, nous devons prendre un bus. Au départ il n’y en a qu’un et vu le nombre de passagers, certains sont pris de panique. C’est la grosse bousculade, ils ont peur de ne pas rentrer à l’hôtel… Oui je parle avec mépris, des fois ce genre de touristes fait bien chier!

Vue depuis le bus sur une vallée, ouaaah

-THE END-

3 articiles en un jour, c’est trop, je suis morte, je vais me coucher!

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. floriane
    Juin 18, 2011 @ 20:45:00

    avec ces paysages vous auriez pu faire le remake de brock back mountain

    Répondre

  2. CoCo
    Juin 20, 2011 @ 11:32:12

    C’est magnifique pour pas changer. Vous êtes beaux les cocos!

    Répondre

  3. Geneviève
    Juin 20, 2011 @ 19:54:35

    super beau ! Ah les chanceux !!! et merci Jammy🙂
    bisous choux cailloux hiboux poux

    Répondre

    • il0nael
      Juin 21, 2011 @ 18:29:55

      gael me dit tout le temps ça mais moi je l’ai pas appris (la bonne excuse), j’ai une question: quand on parle à la troisième personne « on » du coup on conjugue comme « il » genre on est fatigué sauf que vu qu’on parle pour deux les gens doivent penser qu’on fait une faute alors est ce qu’on doit conjuguer on est fatigués? merci bien ^^
      PS: nous ne sommes pas fatigués

      Répondre

      • Geneviève
        Juin 22, 2011 @ 08:46:26

        Je laisse la Moutie des familles répondre ! (car j’ai un petit doute… Je crois que les deux sont admis). En tout cas, ce que je sais c’est quand on écrit « l’ensemble des XXX » (par exemple « participants ») , il est préférable de mettre le pluriel ensuite car on a précisé « des XXX » (mais mettre le singulier est aussi accepté car le sujet c’est bien « l’ensemble »). C’est une règle qui m’a été bien utile pour la rédaction des études statistiques où on avait souvent ce genre de formule. Si on écrit « l’ensemble » tout court, il faut bien sûr mettre le singulier.
        PS : le rapport avec la choucroute c’est hiboux, choux, etc ? (PS il y a aussi genoux)
        PPS : ce blog m’étonnera toujours par sa richesse de contenu et de sujets abordés🙂 Continuez, pour notre plus grand plaisir !
        bisous

  4. bubusiness
    Juin 23, 2011 @ 02:22:22

    Avec Bertrand on a fait une photo truquee de Elizabeth une femme de la boite qui va aussi nous quitter… La marmotte attitude me rattrappe et je retourne me coucher !.

    Répondre

  5. Sylvie
    Juin 25, 2011 @ 14:46:11

    C’est magniiiiiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiiiqueueeeeeeeeeeeeee! Ca m’a donné envie de faire la Norvège mais après l’Australie, la Nouvelle Zélande, les Etats-Unis… Vous êtes trop beaux sur la photo où vous êtes tous les deux!
    Gros bisous Malou et maman❤

    Répondre

  6. maloushkouilles
    Juin 25, 2011 @ 14:50:53

    Au fait, ce que tu demandes sur les « on » Ilow, c’est exactement ce que je te demandais l’autre fois! Comme quoi, on n’est pas soeurS pour rien.🙂 Moi je mets des « s » puis voilà. Les photos sont incroyables! Tu dis qu’elles ne sont pas assez représentatives des lieux alors je me demande ce que ça doit être pour de vrai, parce qu’on reste scotchés trois heures devant les photos!🙂
    Et c’est gentil d’infantiliser les articles rien que pour moi mais je ne comprends toujours rien, désolée les gens.. LOOL :)<3

    Répondre

  7. Jeje
    Juin 25, 2011 @ 23:01:51

    Waouhhh c’est trop bieau!!

    Répondre

  8. Alex
    Juin 28, 2011 @ 10:26:48

    Nice pics!
    J’attend tjrs des news from Irland🙂

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

