Bergen, ou la San Francisco européenne

Bergen, deuxième plus grande ville d’Europe et idéalement située de part sa proximité avec les grands fjords de Norvège de l’Ouest classés à l’Unesco (je parle comme le guide du routard maintenant), nous a agréablement surpris! Nous qui pensions utiliser cette ville comme seul point de chute, avons trouvé que la ville en elle même était une belle attraction touristique (dans le bon sens du terme).

En rouge Bergen et les fjords* que nous avons visités.

Vue depuis la terrasse de notre appart où nous buvions des bières qu'il est interdit d'acheter après 18h, le dimanche et jours fériés!

Comme nous l’avons dit plusieurs fois, elle nous a d’abord beaucoup fait penser à San Francisco avec son marché aux poissons (où ils ne vendent pas de poissons comme ça mais des plats pas chers à base de poisson), ses rues en pentes qui offrent une belle vue sur la ville à chaque détour et ses maisons joliment colorées… Un San Francisco avec seulement 300 000 habitants et le charme d’une petite ville, très très agréable!

Désolée si j'ai l'air un peu cruche!

Des rues bien entortillées comme à SF

C’est aussi la ville la plus pluvieuse d’Europe, apparemment, il pleuvrait 275 jours par an… Autant dire qu’une bretonne, qui vit à N/\ntes et vient passer ses vacances à Bergen… cherche vraiment la merde! Hopefully, nous avons eu de la chance et n’avons du supporter la pluie que le soir de notre arrivée et le matin de notre départ. De la grosse grosse pluie par contre…

Bonus

La ville est aussi entourée de 7 montagnes ce qui offre un cadre magnifique entre mer et montagnes… Il est possible de monter sur ces montagnes et nous avons choisi d’aller voir la plus touristique qui est aussi la plus accessible. La plupart des touristes la montent en téléphérique/cable car… loosers!!!

Début de la montée, on était déjà essouflés!

Arrivée en haut après une petite heure de marche, belle vue sur la ville

Le cable car des fainéants

Plus tard dans la semaine, nous sommes aussi allés nous promener (pêcher) sur une sorte de grande presqu’île, c’était agréable malgré quelques déconvenues…

Déconvenue n°1: le trajet en bus dure 1h30, et coûte 75 NOK par personne soit 10 euros…

Déconvenue n°2: nous ne pêchons rien, j’ai envie de dire ça devient récurrent!

Déconvenue n°3: Comme je l’ai dit le trajet coûte 75NOK par personne, ce que je n’ai pas dit c’est que Gael avait en tout et pour tout 150NOK sur lui au début de la journée… Nous n’avions donc rien pour rentrer. Gael décide que lorsque l’on voit le bus du retour on court dedans sans que le chauffeur nous voit. Problème: il n’y a que nous deux et le chauffeur ne descend pas du bus. Pire, il est en train de vérifier que personne n’a rien laissé dans le bus et lorsque nous rentrons il s’énerve qu’on ne l’ait pas attendu à l’entrée pour payer. Oups. (c’était la mauvaise idée de gael numéro 1). Il nous demande (crie) de venir payer à l’entrée et Gael lui dit « On a déjà un ticket! », évidemment lui il comprend rien alors Gael lui dit « ah bah je croyais que c’était pour faire l’aller/retour ». Le chauffeur a bien compris qu’on le prenait pour une prune, il s’est donc beaucoup fâché mais nous a laissé rester OUF les mecs!

Voilà pour Bergen en elle même où nous avons pu déguster pas mal de poisson, ce qui fait beaucoup de bien!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Panama
    Juin 19, 2011 @ 23:18:23

    Nous sommes la apres de grandes metropoles comme Londres Paris Copenhague ou Hambourg. Nous vous accueillons dans une region qui a la particularite d avoir une armature urbaine mais aussi une vocation metropolitaine.

    Répondre

  2. Panama fou
    Juin 30, 2011 @ 03:41:49

    Nous passons nos dernieres journees au camping de Cuzco ou la pluie se fait de plus en plus presente. Nous faisons la connaissance d une famille adorable Marike Paul et leurs deux enfants Mako une fillette espiegle .

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :