Je vous ai pas raconté ! (version week-end dernier)

Un peu de nouvelles pour vous raconter nos mésaventures du week-end dernier !
On a une semaine de retard sur le blog.

– Vendredi –

J’ai passé 3h (véritables trois heures, pas les 3h de gael version Marseille) à chercher un logement à Stockholm ! Mission impossible..
On a une semaine là bas (Ok je m’y prends tard) et impossible de trouver un hôtel pour deux nuits consécutives..
Finalement je réserve 1 Hôtel + 1 Auberge de jeunesse + 1 Auberge de Jeunesse (Bien entendu aux trois coins de la ville).
Il est 23h15, je regarde mes mails avant de me coucher.
Et BAM!
J’ai reçu une réponse positive pour une location d’une semaine. J’accepte et j’annule l’ensemble des réservations (3)
– Samedi  –

Je me réveille en premier, je me dis « bon je vais rester au lit, le réveil va sonner… » Ilona se réveille 20 minutes plus tard et me dis « Euh… Il est 11h21 ! » Notre réveil devait sonner à 9h00 !  Pour un réveil en douceur, c’est raté !

Le petit-déjeuner étant de 8 à 10h, c’est raté !

Notre bus (pour quitter le nord de la Laponie et rejoindre le sud de la Laponie) est à 12h ! Le temps de faire nos valises, le check-out et de marcher jusqu’à l’arrêt de bus, c’est raté !

J’ai voulu acheter des sandwichs au saumon, c’était du renne (écrit en finlandais) donc c’est… raté !

On a pris le bus suivant (1h30 après) avec un trajet qui dure 1h30 de plus en raison d’une pause du chauffeur d’une heure trente, 20 minutes après être monté dans le bus. La visite de la ville d’Ivalo et de son supermarché, un succès !

On arrive à 21h30 à Rovaniemi, on mange un hamburger funky avec des frites funky et une sauce funky. Je vais me prendre un dessert funky au McDo et je choisis Vanille. Le seul dessert qui a du réglisse à la place du chocolat (toujours écrit en finlandais) (fuck!) et on apprends que DSK s’est rhabillé en étant sortit de son hôtel, pour 2012 c’est raté !

Le lendemain on a du changer de bus plusieurs fois pour aller en Suède avec des chauffeurs de bus qui ne parlent pas un mot d’anglais. Mais c’est passé comme sur des roulettes !
On a passé une agréable semaine à Stockholm, à lire dans un prochain article !

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Deux nids
    Mai 25, 2011 @ 23:51:52

    J’espère que le renne se digère bien.
    Mais changeons de sujet, comment fait on pour enlever le E au denise ,
    de mon gravatar? je soupçonne une bêtise des enfants.
    Si Geneviève est toujours d’accord, on peut se rencontrer pour voir les enfants sur le blog?Je te rappelle au téléphone Geneviève.
    Bisous

    Répondre

  2. Geneviève
    Mai 26, 2011 @ 12:00:50

    je commence à supputer que si personne ne commente ce post, on n’aura pas la suite … !?
    blague à part, merci c’est détaillé et sympa : le propre des voyages c’est de s’adapter
    bisous

    Répondre

  3. Maloushcouilles
    Juin 02, 2011 @ 17:02:56

    Sorry pour le retard, j’avais plus d’ordi!:/ Mes pauvres petits..

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

