La maison du Père Noël en Finlande

Ho Ho Ho c’est le père Noël ! Joyeux Noël !

Nous étions aujourd’hui en visite au village du Père Noël qui nous a révélé un secret !

Il nous a dit qu’il avait prévu de visiter N/\ntes au mois de Décembre. Il est pas encore sur couchsurfing mais il va s’inscrire d’ici peu pour pouvoir dormir chez nous.

J’ai 20minutes top chrono pour écrire cet article car je veux mater un petit épisode de United of Tara avant d’aller au lit !

Des boutiques bien désertes ! Même pas de touristes asiatiques, on leur fait pas le coup à eux ! En Mai ce n'est pas encore Noël !

J'ai une petite tête comparé au véritable Père Noël. Un emplacement spécial testicules de noël est prévu en bas, bien vu pour la photo souvenir !

Mère noël barbue

Un veinard ce père noël ! SPICE GIRLS POWER.

HARDCORE DEMONIAQUE SATAN PERE NOEL

Ca fait une petite trotte en bout de bois

Extrait des lettres pour le père Noël par Pays ! Mais on a pas trouvé la France donc si tu es un enfant français et que tu souhaites envoyer ta lettre au père noel, sache qu'il la jette directement à la poubelle🙂

Artic circle

Yaaack

Les gnomes vont me manger. Snif.

Un de plus !

Une petite table pour des petits gens.

Remarquez la foule de touristes pendant que j'écris tranquilement au père noël..

A la limite du cercle polaire

Le changement de température est dur ! Trop dur.

BONUS mais SANS IMAGES

1) On a pas le droit de prendre une photo en compagnie du Père Noël avec notre propre appareil photo car le pauvre il se fait vieux. Donc on peut gentiment débourser 30 euros pour une photo magnifique avec le Père Noël ! Ou 35€ la carte postale ! Donc nous on est pas con on a pris les deux 🙂

2) J’ai lu quelques lettres adressées au Père Noël, la première c’était un peu comme ça :  « Bonjour Père noël, pour Noël, je souhaite juste un peu de compassion car ma grand-mère est malade et donc… » SWEET !
Et la deuxième : « I like computer, videogames and I like HAMBURGER ! » SWEET !

3) On a aussi visité la Poste du Père Noël ! Ils ont une méga collec de titines usagés, merci les parents. On peut aussi acheter des  anciennes enveloppes adressées au Père Noël qui proviennent du Monde entier et les 3€ sont reversés à une association humanitaire, cool ça !

4) J’aurai voulu lire plus de lettres de petits enfants dans l’espoir de retrouver la mienne mais je n’ai pas pris le temps de le faire 😥

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. maloushcouilles
    Mai 10, 2011 @ 19:42:40

    J’suis la première à commenter l’article! YOUPiii! Vous pourrez demander au Père Noël qu’il m’offre pleeeeeins de cadeaux? Vous êtes beaux en père Noël!
    J’avais prévu d’envoyer une lettre au papa Noël moi!😥 On voit qu’Ilona n’a pas perdu ses habitudes en matière de grimaces!😀 Pauvre Gaël entouré de méchants gnomes… Mdrr, j’adore les deux dernières photos. 30 euros? :0 Putain l’arnaque de malade! JOYEUX NOËL A VOUS!

    Répondre

  2. Denis
    Mai 10, 2011 @ 21:59:46

    Trop mignons, les gnomes.
    S’ils pouvaient courir après Gaël en vrai!!!
    Maëla sera privé de cadeaux Grrrr hi hi hi
    Je plaisante, quoi que; Hum hum.
    Aller, je vais me coucher.
    Bon feu dans la cheminée du père noël.

    Répondre

  3. Hal'
    Mai 11, 2011 @ 09:04:57

    Bien vu le spécial BOOlish’ du père Noel!
    Ca a lair vide, vous étiez tout seul?
    Est skil ya des vendeurs de marrons aux pays du père Noel ou c’est juste un mythe de manouches importé en Europe ( attaque tipi /\ )?
    IM THE NEXT ON THE LIST ^¨^

    Répondre

  4. Geneviève
    Mai 12, 2011 @ 07:46:17

    Bon anniversaire Gaël ! la première fois dans ta vie où ton anniv suivra de peu Noël ! Great ! Quand on dit que le temps passe de plus en plus vite… la preuve !
    big hug à vous deux

    Répondre

  5. CoCo
    Mai 15, 2011 @ 16:43:33

    Excellent! Père Noël un métier à plein temps. C’est quoi l’autocollant que vous avez rajouté? Trop mignonne la première lettre, puis ben la deuxième est plus dans l’ère du temps –« .

    Répondre

  6. Maman
    Mai 19, 2011 @ 17:06:51

    Ilona, je constate que tu as trouvé des bottes, achetées en boutique ou cadeau du Père Noël? En tout cas elles sont belles et j’espère assez costauds pour les ramener en France. Bisous bisous.❤

    Répondre

    • il0nael
      Mai 19, 2011 @ 18:29:59

      ouai des bottes à 30euros au lieu de 80 ou 70 je crois donc cool! je les ai trouvé en laponie mais c’est pas le pere noel qui me les a filé, lui il était bien flippant et vendait sa photo 30euros le batard! 5min avec lui=gêne absolue!

      Répondre

  7. Ania
    Juin 16, 2011 @ 08:04:26

    Bonjour, j’aime ta photo avec changement des températures sur le cercle polaire🙂
    Explique moi un peu plus sur l’emplacement des tétines chez Père Noël – ça m’intéresse vu que Père Noël en a pris une de ma fille😉 Et comme on sera là en juillet (avec nos enfants donc), elle voudra certainement voir cet endroit traumatisant, eh oui, je suis une mère comme ça, u ha ha ha ! ;-D
    Sinon, peux-tu me donner un bon tuyau agréable pas cher pour dormir en Laponie (nous, on traversera Suède et Finlande en voiture, en contournant la Mer Baltique par le Nord, of course, cette été) ???
    Bye!

    Répondre

    • il0nael
      Juin 17, 2011 @ 10:23:11

      Hello Ania! Alors déjà j’ai cru que tu parlais des tétons du père noel au départ, je ne sais pas pourquoi étant donné que je ne vois pas pourquoi ils seraient placés à un endroit différent chez le père noel… Ensuite j’ai compris (bah oui quand même), et donc les tétines se trouvent dans une grande boite dans la Poste du Père Noel, je me suis demandé qui pouvait bien infliger ça à son enfant, j’ai trouvé (joke)!
      Nous quand on y était, c’était désert et du coup on a pas fait grand chose et la photo avec le père noel a été une expérience traumatisante! A ne pas refaire!

      Quant aux logement, je sais que si on s’y prend à l’avance on peut trouver des Mokit (espèce de chalet avec sauna souvent) à 60 euros la nuit… Donc moins cher que l’hôtel et plus agréable! Sinon y’a sûrement des campings qui proposent des petites maisons en bois, ça doit tourner dans le même ordre de prix et c’est peut être mieux pour les enfants… don’t know! Aussi, en Finlande et Suède, je crois qu’on peut camper à peu près partout à moins de voir une interdiction marquée par un panneau… pas mal pour les aventuriers (pas pour nous, donc). Nous on voulait absolument un Mokit mais on s’y est pris à la bourre et on avait pas de moyen de locomotion et souvent les mokit sont un peu à l’écart… donc balèze! Du coup à Inari (une ville du lac inari en laponie finlandaise) on s’est pris une chambre d’hôtel mais qui a très bien fait l’affaire étant donné la vue magnifique qu’on avait!

      Voilà, j’espre que j’ai pu t’aider mais je ne pense pas, en revanche, voyageforum et leroutard te seront très utiles!

      tCHUSS

      Répondre

      • Ania
        Juin 19, 2011 @ 08:21:06

        Hej hej!
        Merci beaucoup pour tes explications tétons/tétines de chez M. Père Noël.😉
        La photo avec lui ? On ne la fera pas ! On le savait dès le départ. On visitera peut-être ce village, mais bien sûr ce n’est pas notre objectif.
        Et je pense qu’on va opter pour les mokit ou justement autres maisons en bois.
        Et vous êtes où aujourd’hui ?

      • il0nael
        Juin 19, 2011 @ 09:03:07

        Norvège! où les maisons « traditionnelles » sont les rorbus, les anciennes maisons de pêcheurs rouge. C’est très beau ici aussi, voire plus beau car plus de relief!

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

