Une semaine à Sydney

Héhé c’est la fin de notre première semaine en Australie que nous avons passée à Sydney. On a certainement plus travailler sur l’organisation de la suite du voyage plutôt que de profiter des alentours…

Malgré tout ce qu’on avait à faire, on a pu aller admirer le bel Opéra après une promenade dans le grand jardin botanique époustouflant de Sydney. En s’y promenant, nous avons entendu un tel vacarme que ça méritait qu’on s’arrête et qu’on se demande « mais qu’est ce que c’est?! », pour découvrir qu’il y avait des centaines de chauves souris rousses suspendues au branches des arbres en train de brailler.

 

L’Opéra est joli et grand, j’étais assez excitée à l’idée de le voir, c’est la seule et unique image que j’avais de Sydney! Ah non je croyais aussi qu’on pouvait voir des kangourous dans la ville, apparemment c’est une légende huhu C’est vrai qu’on ne verrait pas de sanglier en plein Paris…

Pour revenir aux chauves souris, nous sommes allés un soir les observer à la tombée de la nuit puisque c’est le moment où elles quittent leur « nid » pour aller chasser ou tout simplement se poser ailleurs. On a découvert qu’elles étaient des milliers. Pendant plus d’une heure, on en voyait arriver en masse, sans que ça ne s’arrête jamais… C’est vraiment impressionnant!

Nous avons aussi voulu visiter les Blue Mountains, ce qu’il y a de plus connu à voir autour de Sydney… Nous avons donc pris le train, 2heures aller, 2heures retour… pour voir ça:

réalisée sans trucage

Héhé, stylé hein?! Comment ça on voit rien??? ah bah oui on voit rien c’est vrai, trop de brouillard!

Trêve de plaisanteries, voilà à quoi c’est censé ressembler sans le brouillard…

ça parait dingue mais c'est la vue qu'on aurait du avoir sans brouillard de l'endroit où nous étions...

C’est beau hein? Pas de chance, on a raté tout ça… Bon on a quand même pu se promener dans un chemin gadouilleux ou carrément innondé par endroits, sous la pluie pour avoir au final une jolie vue mais valait elle les 4heures de train..?


Pour finir, hier soir, nous sommes allées expérimenter le steak de Kangourou, on nous avait dit que c’était délicieux… et ça l’était!! On a mangé comme des rois même si c’était assez hors de prix (heureusement qu’on est avantagé par rapport au $AUS). Le vin rouge Australien est bon aussi, souvent plus fort que nos vins rouge, j’ai l’impression… Il nous reste le crocodile et le requin à tester!


Sur le chemin du retour, nous empruntons le parc par lequel nous avons l’habitude de passer pour rejoindre notre appart et là on croise trois opossums à peine sauvages. L’un d’entre eux est venu nous renifler les pieds, surtout ceux de Gael… va savoir pourquoi! Trop chou en tout cas! C’est la première fois qu’on en voit des vivants car on avait plus l’habitude de les voir écrasés sur le bord de la route en NZ! En tout cas, je suis fane! Opossums / écureuils = same same!

Les deux gloutons

Voilà pour cette semaine qui nous a permis de réserver des locations de voiture, des circuits organisés, des vols mais aussi tout simplement de préparer l’itinéraire et tout ça avec un accès très limité à internet… et dans un appart un peu vieux et un peu crade aussi! Par contre, on  avait une super vue!

Voici donc notre programme:
8 jours en tasmanie en voiture
3 jours à Melbourne en hotel
7 jours sur la great ocean road en voiture
2 jours sur Kangaroo Island en circuit organisé
7 jours dans le centre rouge donc 3 ou 4 en circuit organisé
2 jours à Cairns peut être en circuit organisé, 1 jour en forêt tropical et 1 jour de snorkelling à la barrière de corail! Je pense que ce sera une belle fin pour ce séjour en Australie!

See ya!

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. floriane
    Mar 23, 2011 @ 12:27:51

    oh non pas le kangourou. c cro mignon il ne faut pas le manger. le crocodile si tu veux mais pas le kangourou

    Répondre

  2. GP & Moutie
    Mar 24, 2011 @ 07:52:17

    Oh oh ! j’ai reconnu le mont Cook dans le nuage des Blue Mountains ! Vous êtes sûrs de ne pas avoir fait d’erreur ?

    Et la barrière de corail, ce sera une belle fin ? C’est exactement ce qu’on lit dans les journaux quand on ramène l’imprudent qui n’a pas fait gaffe au requin blanc…

    PS. le steak de crocodile, je recommande, bien grillé au sel piment.

    Répondre

  3. Pharmg946
    Mar 25, 2011 @ 07:38:02

    Hello! dcfaeaa interesting dcfaeaa site!

    Répondre

  4. denis.
    Mar 27, 2011 @ 09:22:42

    Coucou les enfants.

    J’ai mis longtemps à vous écrire.
    Vous allez continuer le voyage (nature),après la NZ.
    Moins de ville,plus de nature.Trop mignons les opossums.
    J’ai reçus ta carte postale belle ville Sydney?
    En tous cas attention à vous (les reptiles sont nombreux).
    Merci pour la carte,je vous souhaite un bon voyage,
    Gros bisous Papa.

    Répondre

    • il0nael
      Mar 30, 2011 @ 06:33:53

      y’a des crocodiles de mer mais c’est vers Cairns, dégueulasse! il parait même que ça bouffe les requins, ça fait froid dans le dos!

      Sydney, belle ville? mmouai non pas tellement mais le jardin botanique déchire avec ses chauves souris et l’opéra est impressionnant… y’a aussi de bons restos!

      Répondre

  5. Geneviève
    Mar 27, 2011 @ 10:14:28

    Hello, hello
    merci pour ces nouvelles très enthousiasmantes. J’ai noté vos futurs points de chute et je me prépare à vous scanner des pages du guide Servas d’Australie pour les endroits où vous allez : ce serait super que vous puissiez rencontrer qqs autochtones, chez eux, pour découvrir un peu plus le mode de vie, les façons de voir le monde and so on…
    Vive vous !
    big bisous

    Répondre

  6. CoCo
    Mar 30, 2011 @ 10:31:43

    Trop pas de bol pour le brouillard, faudra revenir. Et pas les kangouuuuurouuuus!! Bande de méchants! Mécréééééééants!! Au bûcher!!!
    Hrum
    Bye

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :