Dernier jour à Auckland

Voilà où nous sommes aujourd’hui, à Auckland, dans un Mcdo avec wifii gratos puisqu’ici internet est une denrée rare! Nous allons essayer de trouver un resto avec des « mussels » (moules) car apparemment elles sont très bonnes ici, sinon ça sera poisson pour moi! Nos aventures d’hier m’ont donné la dalle!

Vous l’aurez compris (j’espère) que la Nouvelle Zélande est un gros coup de coeur pour nous deux! Si ce n’était pas si loin de la France, on aurait peut être pu envisager d’y rester… Enfin surtout Gael, le fana des poissons! L’accent néo-zélandais est trop compliqué à comprendre pour pouvoir y vivre! Je ne comprend même pas quand je vais m’acheter un café et que la serveuse me répond « for here or to go? » c’est pour dire…

Quant à l’aventure en van c’était du délire. Des gros coups de flips au début, peut être parce qu’on croyait que c’était plus difficile que ça de conduire un gros véhicule, à gauche de surcroît… mais en fait, on s’y fait vite et après c’est que du bonheur!

Le mieux dans tout ça c’est qu’on avait préparé le voyage à l’arrache et que du coup, on ne savait pas tellement à quoi s’attendre, ce qui permet d’éviter les déceptions et de ne laisser que des bonnes surprises et que de bons souvenirs.

Nous avons fait très peu de camping sauvage à cause de la douche du soir incontournable bien qu’il y ‘en avait une dans le van mais avec tout notre bazar, ça aurait été trop chiant… ce qui fait qu’au final, louer un van et dormir en camping revient plus cher que de passer deux semaines dans un hotel cheap (enfin je crois) mais on avait aussi un super véhicule de location donc c’est compréhensible.

Hmm voilà pour la Nouvelle Zélande. Bientôt vous aurez de nos nouvelles depuis l’Australie! SEE YA!

 

Auckland prise un peu de travers depuis le périph à bord de notre supervan

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. CoCo
    Mar 15, 2011 @ 13:11:28

    Vous avez dû mettre longtemps à rédiger tout ces articles alors merci😉
    Ça fait du bien d’avoir des nouvelles
    Bisous

    Répondre

  2. Michèle B
    Mar 16, 2011 @ 12:05:11

    Merci pour ce voyage, avalé d’un coup tout à l’heure.
    Je sentais moins d’enthousiasme de votre part au début, j’ai même cru que vous n’appréciez pas, que c’était difficile…mais visiblement, vous avez adoré…et moi aussi !
    Bisous à vous 2.

    Répondre

    • il0nael
      Mar 16, 2011 @ 21:28:10

      Pour avoir un autre avatar, il faut mettre une autre adresse e-mail, même une fausse adresse e-mail fonctionne.
      Sinon tu peux t’inscrire sur gravatar (voir sur la barre de navigation)
      Gael

      Répondre

  3. Michèle B
    Mar 16, 2011 @ 12:06:05

    JE VEUX UN AUTRE AVATAR !!!!

    Répondre

  4. GP & Moutie
    Mar 17, 2011 @ 14:47:18

    Nous étions en manque depuis votre départ de l’hémisphère Nord mais hier nous nous sommes régalés . Bravo pour la relation vivante et pleine d’humour, également pour votre calme devant les imprévus et contrariétés. Une seule engueulade mentionnée. Nos souvenirs de l’île Nord il y a 20 ans ! ont des points communs (notamment la conduite du van à gauche pour sortir d’Auckland) mais nos motor camps étaient tous super, notamment au bord d’un lac à Rotorua, et sans insectes. On en reparlera. En fait d’accent, vous nous direz ce que vous pensez des Australiens. ne manquez pas l’opéra de Sydney. Bonne route.

    Répondre

  5. Alex
    Mar 18, 2011 @ 08:41:45

    Impatient de voir l’Australie.

    Répondre

  6. Pharmd786
    Mar 18, 2011 @ 22:37:01

    Hello! kgeeeef interesting kgeeeef site!

    [SPAM FUNKY approuvé ]

    Répondre

  7. maloushcouilles
    Mar 20, 2011 @ 20:55:32

    Pour changer mes habitudes, je vais écrire un commentaire que sur cet article parce que 15articles, ça fait trop.. Je suis super heureuse que vous ayez adoré la Nouvelle Zélande. Les paysages sont magnifiques, c’est hallucinant. J’sais pas trop quoi dire mais ça fait du bien d’avoir de vos nouvelles. Ca faisait longtemps qu’on entendait plus parler de vous.:/ J’espère que l’Australie sera aussi géniale que le voyage précédent. Je vous fais de gros gros gros bisous.❤

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

