7 ème jour: La péninsule du Coromandel

Nous voici repartis, en route pour le Coromandel! J’ai en fait chopé un circuit tout fait sur le net que nous avons à peu près suivi à la lettre. Seulement pour chaque destination, il n’y avait qu’une petite description de deux ou trois lignes… Nous avons donc fait la plupart des visites à l’arrache. Et c’était génial. On ne s’attendait à rien la plupart du temps car on ne savait pas vraiment ce qu’il y avait à voir, ce qui permettait de bonnes surprises.

Pour le Coromandel, c’est très vaste, nous avons donc choisi d’aller voir à quoi ressemblait la Hot Water Beach que nous pouvions voir sur notre carte.

Avant ça, nous passons quelques villes et nous arrêtons voir ce qu’il y a de sympa. Notre premier arrêt: Cooks Beach, une plage avec un peu trop de monde à notre goût pour nous baigner (genre 10 personnes).

Nous mangeons dans un resto sympa un truc bien gras puis en prenant mon pull qui était resté sur la chaise, Gael embarque sans s’en apercevoir le dossier en tissu de la chaise. Grosse rigolade quand le serveur est venu lui demander « heu je crois que vous avez embraqué le dossier de la chaise »…

En rout pour Hahei, la ville voisine. Nous suivons un panneau touristique qui indique Cathedral Cove, ce qui présage une grotte. Nous arrivons et voyons que le chemin vers la grotte est fermé. DAMN IT!

Cathedral Cove

Nous prenons donc un autre chemin pour arriver sur une mini plage accessible à condition de traverser quelques rochers. C’est, parait il un bon spot pour le snorkelling.

petite plage tranquille...

Nous n’avons vu aucun poisson, la mer était trop agitée, tant pis!Nous voici enfin partis direction Hot Water Beach, qui se trouve juste à côté. Cette plage est réputée pour s’y baigner dans des baignoires d’eau chaude que l’on creuse soi même dans le sable. Je m’explique, la plage est situé non loin d’un volcan qui chauffe des sources d’eau chaude situées sous la plage. BREF, quand on creuse dans le sable à un certain endroit, le trou se remplit d’eau bien chaude et c’est great. Seul problème: les touristes. Une vingtaine de personnes collées les unes aux autres autour d’un trou pour tester cette attraction naturelle. Ce qui nous rebute un peu. On y met les pieds, ah ouai effectivement c’est chaud. Bon. Allez on va se baigner dans la mer. Encore une mer bien agitée, avec des vagues hyper puissantes du genre Laber (certains comprendront) en pire! Y’a pas intérêt de se baigner là où on n’a pas pied. Moi, j’étais carrément emportée, je n’arrivais ni à marcher, ni à nager, ni à quoi que ce soit! C’était énorme! Après ça, on voit que ça se libère du côté des touristes. On va dans l’eau qui parait du coup carrément brulante après notre baignade, pas plus de 5 minutes. Finalement, on retiendra d’avantage notre baignade dans la mer que celle dans le sable…

Hot Water Beach. Photo pécho sur le net. Si vous cherchez bien vous trouverez une petite raie...

Nous dormons le soir, dans le camping le plus proche. Trop fatigués pour conduire.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Alecks
    Mar 17, 2011 @ 14:18:56

    Chier! Je ne trouve pas de raie..
    A quoi sa sert cette photo?

    0 FI$H !!!!!

    Dernier message du jour, je lirai la deuxième partie demain.
    Bonne nuit les enfants😀

    Répondre

  2. Pharmc139
    Mar 18, 2011 @ 22:48:52

    Hello! eaebcfa interesting eaebcfa site!

    [SPAM FUNKY approuvé ]

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :