6ème jour : Whatipu

Toujours dans les Waitekere Ranges. Nous avions vu sur le net un blog de français partis en Nouvelle Zélande qui conseillait fortement d’aller à Whatipu. Comme j’avais pas cherché plus que ça, on file à Whatipu sans avoir aucune idée de ce qui nous attend. Cette journée était vraiment chaude, et après ça n’a plus arrêté! Il y avait beaucoup de guêpes, ce qui m’a gâché un peu le plaisir…mais bon!

Nous roulons bien une heure voire deux pour nous y rendre tellement la route est sinueuse, casse gueule et pleine de gros cailloux de batard! Nous sommes même passer sur une route inondée par la mer… original! La route valait le détour! Nous étions plongés dans une forêt d’arbres à fougères sublime.

Finalement, nous arrivons dans un truc assez sauvage avec pour seules indications « la plage » à 5 min et les « les grottes » à 20 min. OK. Let’s do it!

Nous marchons jusqu’à la plage, encore une plage de sable noir, dont j’ai ramené un échantillon. Quelques pêcheurs, 2 ou 3 touristes, c’est beau, très beau! Ça me rappèle le château de Dinan dans le Finistère. Un peu trop de guêpes tout de même!

Direction, les grottes. Nous empruntons un « chemin » au milieu des marécages ou de je-ne-sais-trop-quoi mais en tout cas c’était bien boueux. Nous avons du sauter par dessus des flaques énormes et donc bien sûr mettre les pieds dedans: chaussures trempées. Mais c’était marrant! Pas un chat à l’horizon. Une grotte plus grande que les autres est sympa à voir. Nous repartons après les avoir toutes vues avec les pieds tout mouillés!

Barbe à papa gratos !

Belle vue !

Grotte du Père Fouras

Sable noir

Etat des chaussures

Il est temps de repartir. Nous prenons la route pour nous rendre dans le Coromandel, une grande péninsule au Nord Est de l’île Nord. Nous ne ferons pas toute la route d’un coup et nous arrêterons à Miranda, une ville paumée dans laquelle les touristes s’arrêtent surtout en chemin pour le Coromandel, je pense. Mais c’était de loin le meilleur camping que nous ayons fait! Il y avait une grande piscine d’eau de source chaude naturelle, l’éclat!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. CoCo
    Mar 15, 2011 @ 12:48:48

    Y a pas mal de photos qui me font penser à la presqu’île. En tout cas c’est magnifique!

    Répondre

  2. Alecks
    Mar 17, 2011 @ 14:14:57

    La piscine ENFIN!
    c cregnos sa les insectes. Rhh

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :