2ème jour : départ avec le VAN !

Le lendemain, on se trimballe nos valises, on va à Starbucks en espérant trouver un accès internet gratuit. Pas de bol c’est la première fois que nous voyons l’accès au web payant dans cette chaine de café.

On trouve un cybercafé (hors de prix) je file car je dois acheter un nouveau manteau (car) je n’en ai plus, ça c’est fait.
Ilona part acheter un pantalon (euh..) deux pantalons.

On a pris rendez-vous pour aller chercher le van à 14h00, il est 14h30 on prend le bus !

On arrive à la location de vans Jucy.

Mauvaise nouvelle : « Nous n’avons plus de GPS »
Et oui nous souhaitions louer un GPS pour nous épauler sur les routes de la Nouvelle Zélande. Manque de chance, l’agence n’en a plus en stock (malgré notre réservation et notre paiement sur le net) Ils nous proposent d’aller chercher un GPS à l’autre agence qui est à l’aéroport. Heureusement que je leur demande de les joindre par téléphone pour demander si ils en ont. Bam. Pas de GPS non plus. Finalement on se laisse convaincre que le GPS est inutile en NZ et que leur (mini) carte (publicitaire) routière va nous suffire pour notre périple.

Mauvaise nouvelle (bis) : la carte bleue ne passe pas.
Je dois payer environ 2000$NZ, yeah.
J’avais retiré 1000$ dans un distributeur de ma banque (pour ne pas payer de frais) mais surtout pour avoir assez d’argent pour payer en liquide les futurs frais durant notre périple !
Donc je retire de nouveau 1000$ à la station service qui est à coté.
Je réussi à payer la totalité de la somme en liquide. Je crois d’ailleurs qu’elle a mal compter et qu’il manquait 100$, si c’est le cas c’est ça de pris !
[ Comme vous pouvez le constater la location de vans en NZ n’est pas donnée ! Nous qui pensions pouvoir louer un van à petit prix, c’est raté. Vu le nombre d’agences et de voyageurs comme nous autres, les prix sont exhorbitants. Sans faire la conversion des devises $US – $NZ, c’est le même prix (par jour) que notre location d’appartement à New-York. ]

Après un peu de transpiration à droite, à gauche. Une petite dame (oui elle était petite) nous montre brievement comment fonctionne le van. Elle devait nous consacrer 1h d’après le contrat et finalement on est expedié après 15 minutes.

La conduite à gauche.
Le GROS van.

Après beaucoup de stress.
(Après une engeulade) on se pose à coté d’un quai pour que j’aille faire des courses avant notre départ.

On loupe l’entrée du périph.
On arrive sur le périph.
On stress sur le périph.

On découvre qu’il faut rapidement changer de voie car les voies à gauche se transforment en sortie régulièrement.

On découvre que l’axe du van ne doit pas être TOP de chez TOP.
Le van va automatiquement vers la gauche en ligne droite, on doit toujours aller un peu plus à droite malgré la conduite à gauche !

On découvre les routes de la Nouvelle Zélande !
Des routes : petites / en travaux / qui tournent / etc.

Il va bientôt faire nuit, on s’arrête dans une petite ville du nom de « Waipu ».

 

On cherche un camping ou devrais-je dire un motorcamp.
On trouve pas.
On trouve deux restaurants, un rempli et un autre vide.
On mange une bonne (mais chère) petite pizza chacun avec un mojito/une bière – boissons bien méritées après ce début de périple –

Finalement on squatte le parking principal de la ville pour dormir.
On a des toilettes publiques à proxmité.

Association douteuse ?

 

On dort.
(On s’est pas fait reveillé par des fous/petits plaisantins/maniaques/tueurs/insectes meurtriers)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Alecks
    Mar 17, 2011 @ 14:05:03

    Sa fai pa tro rêver pour l’instant…
    Je lis la suite😛

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

