1er jour : Auckland

1er jour : Arrivé à Auckland – NZ

Nous arrivons à l’aéroport d’Auckland après un très long vol avec peu d’espace pour les grandes jambes.
Ilona a très peu dormi durant le vol en raison d’un mal de dos.
Et moi certainement pas assez !
Avant de passer la douane, on voit 15 panneaux pour nous mettre en garde, attention les fruits, la nourriture, la viande sont interdits, vous risquez une forte amende.
Il nous restait un brin de nourriture mais ce n’était que les vers séchés achetés à Toy’s R us à New-York.
Donc finalement c’est passé sans problème au rayon X🙂
Un petit coup de flip pour le masque et tuba qui venait de l’Honduras car j’ai du les signaler mais encore une fois sans problème !

J’avais réservé un hôtel dans le centre ville : All season hotel.
On prends un bus/navette pour Auckland, bus qui coute 16$NZ par personne !
Depuis le début de notre voyage on en a pris des navettes aéroport/centre ville et pour l’instant c’est notre grand gagnant !
On a pris le ticket A/R à 20$NZ soit 40$NZ pour deux et encore j’ai réussi à avoir le tarif étudiant.
Souvent le prix des transports en commun depuis l’aéroport annonce la couleur..

On arrive donc à l’hôtel qui fait super neuf, bien entretenu.
On monte au 14ème étage (si je me souviens bien)
Et on découvre notre chambrinette, une chambre toute petite avec une odeur d’urine (d’après Ilona et son odorat).

Une petite sieste s’impose.
Un repas s’impose.
Je découvre que l’accès à Internet est payant, 15$NZ pour 24h00.
Première fois que nous payons pour avoir accès au net depuis le début de notre voyage, je vais à la réception pour payer.
Quatre heures plus tard, je tente de regarder le zapping pour me tenir au courant de l’actu française et mondiale, la connection se coupe, je vais voir à la réception, j’apprends que nous avons dépassé les 100mo de bande passante autorisée.
On avait pas fini de planifier notre voyage, Fuck.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Floriane
    Mar 16, 2011 @ 13:09:12

    bon je ne commenterais pas chaque article car ca va faire long mais vous avez vraiment pris des photos geniales. je ne pensais pas que la NZ etait aussi sauvage. par contre on a l’impression que c desertique car on ne voit jamais personne sur les plages mis a part la sirene au milieu des canards 😉

    Répondre

  2. Alecks
    Mar 17, 2011 @ 14:01:22

    On est loin du tout compris!
    Mais c’est bonne esprit pour les touristes..
    BALANCE LES GRO SOU!

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

