12 ème jour: Les grottes de Waitomo

– PHOTOS A VENIR –
Les photos sont sur un CD et nous n’avons pas de lecteur CD.

Nous sommes allées à Waitomo uniquement pour voir ses grottes. Nous avons donc passé plus de temps sous terre que sur terre pour visiter cet endroit. C’était une expérience qui changeait un peu, nous avions pris une excursion avec de l' »aventure » plutôt qu’une simple visite des grottes.

Ce qui nous a permis de faire une descente (abseil) de 27m, d’escalader un  mur de 30m, de marcher, sauter dans l’eau (avec ou sans bouée) tout le long de la grotte mais aussi de voir des petits (plus ou moins petits hein) serpents d’eau (trop mignon), des araignées sauteuses (chaud). C e qu’il y avait de plus beau à voir c’était les vers luisants collés au « plafond » de la grotte et qu’on voyait luir dans le noir total, c’était super, on se serait cru sous un ciel étoilé… Au début, ça caillait un peu (il fait genre 13°) mais avec les combis on s’est vite réchauffés bien qu’on ait marché pendant 2/3 h dans l’eau…

Le guide était bien cool et bien marrant.

Bon par contre, un moment il a fallu (enfin c’était pas obligé) passer par des trous dans la roche assez étroits et là j’ai commencé à bien flipper et à découvrir que j’étais peut être un peu claustrophobe. J’ai évité la crise de nerfs quand on est venu m’aider à me sortir de cette merde ^^

On a aussi rencontré une canadienne un peu chelou, qui fait le tour du monde en vélo mais elle était vraiment bizarre…

 

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :