Une page se tourne

Nous voici rendus à la moitié de notre grand voyage… Une page se tourne car on quitte notre premier continent: l’Amérique.

Le débrief du Canada ayant déjà était fait plus loin dans le blog, voici un débrief des States…

Ilona

3 mois aux Etats Unis, 3 mois d’émerveillement devant toute la démesure de ce pays…

Nous avons commencé par visiter Boston, visite facilitée par une ligne de peinture rouge traversant la ville censée aider les touristes à trouver leur chemin. C’était une ville charmante et assez européanisée…

A suivi New York… Où le mot « démesure » prend tout son sens! New York est la ville qui m’a le plus marquée! Tellement de choses à voir, tellement diversifiée, toujours en mouvement! La ville qui ne dort jamais est un nom qui lui sied parfaitement! Notamment lorsque l’on crèche à Times Square, véritable ville de lumière en plein coeur de Manhattan! La messe de gospel a Harlem, l’immensité des buildings à Times Square, la beauté et le luxe des appartements de Soho et de Greenwich, l’agacement ressenti à Chinatown, l’oppression au milieu de milliers d’autres touristes, le calme et le sentiment de liberté à Central Park, la folie du shopping sur la 5ème avenue, les magasins HBO et NBC , le feu d’artifice du premier de l’an, les limousines, les taxis jaunes, le rockfeiller center et son sapin, la patinoire, Noel avec Perard  autant d’éléments qui font que New York restera dans mon coeur!

 

Après New York, Philadelphie et Washington, deux villes que je n’ai pas tant appréciées… Peut être le fait de quitter la folie des grandeurs de New York… On avait l’impression qu’il n’y avait pas un chat dans les rues, il a fallu redescendre sur terre. Marcher sur les traces de Rocky et voir la maison d’Obama (une certaine maison blanche) ont tout de même été de bons moments…

Puis nous voilà rendus à Miami… Ahhh Miami, ville de soleil et… de beaufs! Beaucoup de je-me-la-pète-avec-ma-belle-voiture-que-j-ai-acheté-à-crédit-sur-70-ans-! Mais ce climat… ça faisait un bien fou! 2 mois que l’on avait pas quitté nos gros manteaux, grosses chaussures, écharpes, gants, bonnets, 3 paires de chaussettes et j’en passe! Une sorte de vacances dans les vacances comme on l’a souvent dit! Rien que pour ça je garde de bons souvenirs de Miami… et des mauvais dont le plus marquant est l’épisode du lumbago bien sûr… Ça m’a bien pourri la suite du voyage et je crois que ça n’a pas finit de me pourrir la vie! Enfin… rien à voir avec les Etats Unis mais plutôt avec le poids de nos bagages et peut être aussi l’hôtel carrément miteux (souvenez vous des photos d’Alcatraz) dans lequel on dormait ce jour là…

Une fois remise sur pieds (une fois que je pouvais marcher quoi), on s’est offert une petite croisière dans les caraïbes, une sorte de vacances dans les vacances dans les vacances😉
Je crois qu’on a tous les deux apprécié cette expérience de A à Z. Que peut on rêver de mieux que de voir de sublimes paysages, se baigner dans une eau turquoise, manger comme des rois, vivre dans le luxe à petit prix (moyen prix) ?

Puis nous avons quitté la Floride pour la Californie et plus précisément, San Francisco! Ville totalement à part, très zen, très calme, très bio, et bobo aussi! Peut être à la limite de l’orgueil pour certains… Mais une ville sublime, avec des maisons victoriennes à tomber! Nous avons eu une première semaine de beau temps, à 20°C et on se disait « ah lala, mais on se rend pas compte à quel point il pleut à N/\ntes! Ça fait 3 mois qu’on est parti et seulement 3 ou 4 jours de pluie à tout casser! »

Et là, c’est le DRAME!
Arrivée de Maëla et Denis sous la pluie, la température chute… Ça nous empêche de visiter le quartier gay et les twin peaks pour eux… Malgré tout, on a beaucoup rigolé et profité au maximum de chaque rayon de soleil!

Enfin, Los Angeles, qui est une ville assez décousue je dirais… Il y en a un peu partout… Nos visites se sont faites dans les 4 coins de la ville avec à chaque fois 1h de bus ou un peu moins. J’ai du mal à comprendre comme la ville a été construite… C’est très difficile pour se repérer mais aussi pour garder une image globale de la ville! Des buildings concentrés sur 10 rues, Hollywood Boulevard qui n’en finit pas, les collines d’un côté, des maisons victoriennes, des appartements, le quartiers chinois, japonais et mexicains les uns à côté des autres mais en bordel quand même… Assez étrange! Mais on a eu du beau temps et on a vu des choses mythiques qui font qu’on ne regrettera sûrement pas d’avoir fait un stop dans cette ville, sans parler de notre appartement…

Dans l’ensemble, un gros coup de coeur! Je n’ai pas envie de partir et pourtant, c’est bientôt la fin! Nouvelle Zélande nous voilà… Ça me faisait déjà un peu peur de partir à l’aventure dans un van sur les routes néo-zélandaises alors compte tenu des évènements récents, là je suis vraiment flippée! Et puis, ce n’est pas forcément un contexte très joyeux pour rencontrer les habitants! Mais bon, we’ll see!

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Geneviève
    Fév 27, 2011 @ 12:15:06

    Un grand merci pour ce bilan, Ilona. Gaël , on attend le tien🙂
    Je comprends bien l’appréhension à la veille de rejoindre la Nouvelle Zélande, en plus dans ce contexte. En même temps, les départs/arrivées participent à la richesse particulière des voyages : on sait ce qu’on quitte, on ne sait pas ce qu’on va trouver…
    Bonne suite dans l’aventure de ces 8 mois around the world !
    big bisous

    Répondre

  2. Gael
    Fév 28, 2011 @ 02:16:56

    Mon bilan :

    Boston : Irlandais
    New-York : Touristes, vent, froid, pub, speed
    Philadelphie : Cheese steak.
    Washington : Maison blanche
    Miami : Soleil, belles voitures
    San Francisco : Weed, bio, en pente
    Los Angeles : Stars

    Répondre

  3. CoCo
    Fév 28, 2011 @ 22:29:18

    Bye-bye America😉. Hello Oceania🙂

    Répondre

  4. alex
    Mar 01, 2011 @ 10:21:07

    TRISTE!

    Répondre

  5. maloushcouilles
    Mar 01, 2011 @ 15:57:48

    Maman: Bon bilan. Ta description de Los Angeles me fait penser à Treillières! (construite un peu n’importe comment) j espere qo aura souvent de vfos nnouvelles quand vous serez en nz vu que vous serez en van pleins de gros gros bisous a vous deus mes louloux

    Malou: Magnifique bilan, vous gérez comme d’habitude! J’espère qu’il fera beau en Nouvelle Zélande et que tu flipperas pas trop Ilona..❤
    Gros bisous les amoureux!
    PS: C'est maman qu'a tapé la dernière phrase de son commentaire et j'ai pas corrigé😀

    Répondre

    • il0nael
      Mar 02, 2011 @ 04:13:21

      mouahahahah maela la peste et maman tu me fais trop rire! mais t’as pas tort sauf que treillières c’est quand même vachement moche (désolée perard) alors que LA y’a des trucs à voir🙂

      Répondre

  6. maloushcouilles
    Mar 07, 2011 @ 13:00:29

    En quoi je suis une peste?😛 Treillières c’est moche et ça pue. Désolée Pérard🙂

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :