Ca mouille à SF !

Maëla : On a fait quoi déjà hier ?
Mais on est partit à quelle heure le matin déjà ?
Hier, bah direction Alcatraz, la prison du légendaire Al Capone.
Ilona faisait la gueule  parce que elle n’avait pas ses clopes et les pieds mouillés.
Après on a pris le tram ?
Bah voilà on a visité Alcatraz.

Ilona: Maela a oublié de dire qu’on avait mangé sur le port. Pour Denis, un clam chowder (souvenez vous de cette soupe que gael et moi avons adoré à Boston), pour malou, un sandwich au thon (ça lui va bien) et pour nous deux un sandwich au crabe.

miam

glouton

Puis un corn dog pour daddy parce qu’il mange tout ce qui passe (sans grossir)!

Et là, Alcatraz!

Attention de ne pas faire tomber le savon dans la douche!

Ilona: Je faisais effectivement la gueule car je n’avais pas eu ma dose de nicotine de la journée😦 too bad (ma mère me comprendra!) et puis le temps de chien qu’on s’est tapé cette semaine a eu raison de ma bonne humeur (un petit peu)! Une fois dans la prison, on a vraiment apprécié le moment. C’est sympa à voir. Le plus impressionnant pour moi c’est de voir la ville de San Francisco si proche de l’île d’Alctraz. Ça devait être horrible pour le prisonniers de se sentir si proches de la ville sans pouvoir y accéder!

J'avais bien dit qu'il faisait pas beau!

on a connu mieux comme hôtel



Denis : Retour d’Alcatraz nous avons marché trempés gueunés pendant une demi-heure pour voir Lombard Street, la fameuse route en lacets.

Ensuite nous sommes rentrés, cours de sushi avec Ilona (Maëla: « qui nous parlait comme des enfants ») avec des épices surement bizarres…



On était crevé, Maëla et moi nous nous sommes endormis et là un petit korrigan de 50cm, le pied droit chaussé d’une kickers rouge blanche et bleu façon Gavroche, le pied gauche nu. Vêtu d’un sac de toile de jute, les cheveux blancs et la barbe blanche. La peau tannée par le soleil, il traversait un jardin. Gaël semblait le connaitre, moi j’en avais peur. Et là je me suis réveillé !
J’ai raconté mon histoire à Gaël et on s’est bidonné pendant 10 minutes.

Ilona : Notons que j’essaye de leur faire tester des spécialités locales (tout le monde sait que les sushis c’est américain, bien sûr), donc on a fait burgers maison et nachos maison la veille.

Gaël : La pluie c’est dur ! Il pleut depuis plusieurs jours, nous avions eu une première semaine de soleil, un peu con pour la venue de Denis et Maëla !
Donc voici ma version de la journée d’hier :
Nous nous sommes levés tôt pour manger le midi sur le port, j’ai conseillé à Denis de tester la soupe Clam Chowder dans un grand pain et pour moi et ilo : sandwich au crabe.
Mon conseil a plu à Denis, un peu plus que le conseil pour le goûter à Chinatown🙂
On a mangé assez rapidement pour ne pas rater le bateau !
La sortie faisait bien touristique mais dès notre arrivée l’infrastructure faisait bien authentique ! Avec des panneaux du style : « Si vous aidez un prisonnier à s’échapper vous serez coupables de… » « No trespassing ! » ou un simple « WARNING ! »
Une atmosphère spéciale règne au sein de la prison, les bâtiments et les cellules sont intactes (ou presque) chaque visiteur a un casque audio et doit faire un certain parcours pour visiter la prison c’était bien sympa ! Une sortie touristique mais à faire ! Il y a également des visites la nuit mais c’est encore plus cher..
On est revenu à SF vers 16h et Ilona avait ses chaussures trempées, elle a donc décidé de rentrer plus tôt à l’appart.
On est partit à 3 pour voir la célèbre Lombard street sous la pluie ! Après de la marche, de la pluie, un bus, un tramway.. Les pistaches étaient bien méritées !
Ensuite j’ai laissé les Ch/\ntl0ubes à l’atelier sushi de la mère il0na pour ranger l’appartement avant notre départ du lendemain.
J’ai passé la soirée à préparer notre voyage d’aujourd’hui ! Entre les horaires, le trajet, les arrêts.. Bien crevant !
Nous voilà dans un café ! On part ce soir..
Le voyage commence !

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. CoCo
    Fév 20, 2011 @ 01:14:22

    Vous faites vraiment que manger dis donc! ^^
    Super l’article avec les différents points de vu, bonne idée. J’avais l’impression qu’Alcatraz était plus flippant que ça, mais vu vos têtes de débiles je ne le pense plus. Je remarque que Maëla a déjà investi dans un sweat « I Love S.F ». Ça ne me surprend pas🙂
    Trop bizarre Lombard Street, les pauvres conducteurs… Lol. Hâte de voir L.A
    Bisous à vous 4
    Ps: Y a un petit bugg avec les légendes des photos.
    Ps2: Ilo si tu pouvais penser à donner la carte postale que tu n’avais pas pu m’envoyer a cause de mon changement d’adresse a Maëla ce serait cool🙂. Je me doute bien que cette dernière a dû oublier. ^^
    Ps3: Rien à ajouter, je voulais juste faire un « Ps3 »
    Ps4: Ah ben si j’ai qqch à ajouter, aujourd’hui c’est l’annif de ma mère. Fin pas encore chez vous, mais bon… Au cas où que t’aurais oublié😉. D’ailleurs celui de Mémé j’avais complètement oublié, je lui ai téléphoné 3 jours après, mais elle a dit que c’était pas grave –« . Puis de toute façon elle, elle croyait que j’étais née le 23 au lieu du 22 alors… ^^
    Bon allez pas de Ps5, j’ai déjà écrit un roman. Bye.

    Répondre

  2. Alex
    Fév 20, 2011 @ 12:52:37

    Très sympa cette article, juste des petits pbs pour l’affichage des photos.
    J’ai la séance de cusine et le fait que Gael est l’organisateur de voyage HA!
    L.A. Baby..

    Répondre

  3. Alison & la Génitrice
    Fév 20, 2011 @ 16:12:07

    Alison:
    J ‘Adore vos photo de Alcatraz, Maëla qui fait la mongole sur quasiment tous les photos. Hier soir, mon père voulait absolument qu’on vous appelle, Maëla revient dans toute nos conversation. Pour le retour de Hardi (= Maëla) tu aura un fondant au chocolat et un punch tahitien. Bisous a vous tous. Je sais que à l’heure qu’il est vous êtes bientôt arrivée à L.A. alors bonne fin de semaine. Kiss❤

    La Génitrice:
    Coucou mes louloute, comme j'ai mis sur le texto j'ai reçus le sms de S.F aujourd'hui, dimanche à 15h. Maintenant je sais que vous êtes bien arrivés AHAHAH! Alcatraz ça à l'air génial, les prisonnier font peur, surtout celui avec les yeux blanc.
    Gros bisous Maman❤

    Répondre

  4. ilonael
    Fév 20, 2011 @ 20:06:54

    jaime les fautes dalex dsl clavier us pas pratique et la fle;;e de chercher les touches bisoussss

    Répondre

  5. Geneviève
    Fév 20, 2011 @ 21:31:48

    Waouh ! la journée bien remplie ! J’ai particulièrement apprécié le sweet vert de Maëla, le bonnet de Denis et les têtes derrière les barreaux ! Ah, j’oubliais : la leçon de cuisine de sushis, c’est Philippe qui va être content !
    Big hug et à bientôt sur LA.

    Répondre

    • Geneviève
      Fév 20, 2011 @ 21:33:27

      je proteste : c’est quoi cette moche tête verte à la place de mon sympathique monstre gravatar bleu qui m’accompagnait jusqu’à présent ? Un coup du korrigan d’Ilona ????

      Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

