OUT OF THE MAP >>> Croisière dans les caraïbes

Héhéhé comme trop de suspense tue le suspense, nous vous dévoilons aujourd’hui en exclusivité (ou pas) le mystère de ces derniers cinq jours out of the map!

A l’heure où nous vous parlons, nous serions déjà censés être à San Francisco mais ma santé défaillante a fait que nous avons décidé de prolonger notre séjour dans le coin. Alors pour profiter de cette semaine, nous avons cherché quelque chose de sea sexe and fun à faire…

Si bien qu’après quelques recherches: destination Caraïbes pour 5 nuits et 4 jours de bonheur à l’état pur.

1ère journée: nous quittons notre appart de Miami Beach pour nous rendre au port de Miami town et prendre le gros bateau! Pour ce faire, nous avons du traverser un pont énooooorme à pattes (je pense que nous étions les seuls de tout le bateau à ne pas prendre de moyen de locomotion!)… Epuisés, nous cherchons quelque chose pour bouffer avant d’embarquer puis finalement en voyant tous les papis et mamies arriver, on se dit qu’on ferait peut être bien d’embarquer aussi!

C’est un peu comme si on embarquait dans un avion, douane, fouille etc. en moins relou quand même! Par contre pas le droit de ramener son alcool, la loose! A l’arrivée, on a vu un stand de bouteilles confisquées aux passagers, à mon avis ils avaient prévus la grosse murge! OWNED
Moi avec les galettes du Mont Saint Michel (ou du moins ce qu’il en reste) offerte par Bib, on m’a pas emmerdé!

A bord, nous découvrons ce que c’est que le luxe… On s’attendait à une chambre de bonne (on avait pris la moins chère) avec deux lits simples comme on en a connue à Boston mais ça ressemblait plus à ça :

Tranquille Bill, avec un petit message de bienvenue

Chambre 1087

 

Nous découvrons aussi le buffet ou devrais-je dire les buffets à volonté (asiats, light, pizzas, pâtes, burgers, mexicain, glaces, gâteaux, sushis etc.)

Je me suis pris un burger qui m’a pété le bide et là c’était le début de la fin, on a mangé comme des gros porcs tout du long. Je dois bien peser dans les 100/110 kilos actuellement🙂

Nous avons quitté le port de Miami vers 17h. On ne s’en serait même pas rendu compte si tout le monde n’était pas sur le pont à regarder le port car on sent à peine le bateau bouger quand il avance.

Bye bye Miami.

Jour 2: Journée en mer
Bon, j’ai très mal dormi la première nuit car j’avais un peu trop pensé à Titanic avant de m’endormir et à l’immensité de l’océan… En gros j’ai un peu flippé ma race!

Le petit déj était great, avec des breakfast anglais, américains et pâtisseries. Bon, chaque matin, c’était difficile pour moi qui ai toujours mal au dos le matin et ne peut pas trop m’asseoir. Enfin, je me sentais dans mon éléments avec tous les papys et mamies -sans offense papy et mamie de Gaël- (vous êtes plus en forme que moi!)…

Nous avons profité de cette journée pour enjoyer la piscine, la bronzette et les jacuzzis (oui il y avait 4 jacuzzis, oh my god c’était bon).

Enjoy baby

N’essayez pas de chercher, il n’y a pas d’objet
non identifié qui dépasserait du short

On n’a peut être pas pris assez de photos pour vous montrer à quoi ressemblait l’intérieur du bateau. Il y avait un casino, plusieurs restos, un spa, une salle de sport, un terrain de basket (bah oui normal un terrain de basket sur un bateau), des magasins, et de nombreux bars, et bien sûr beaucoup, beaucoup de chambres (dont certains avec balcon sur la mer), le tout dispersé sur 14 étages!

Nous avons découvert qu’il y avait aussi un restaurant dont la bouffe était inclue dans ce que nous avions déjà payé. Le resto était hyper classe avec maître d’hôtel, serveurs perso (un mexicain et un serbe, drôle de mélange, c’était funny), sommelier (qui voulait absolument me faire gouter le vin avant de me le servir -ce que j’ai refusé de faire chaque fois-) et table réservée chaque soir à 8h30. La bouffe était délicieuse (le chef était français huhu), on a pu manger des escargots, du bon fromage, des fruits de mer, du poisson délicieux, de la viande succulente, des desserts amazing… Nan sans déconner c’était vraiment fou comme on mangeait! Entrée/Plat/Dessert et tu pouvais même prendre de tout! Nos voisins de Los Angeles (un black ultra canon et une blonde ultra drunk et cute) commandait toujours plusieurs plats et se les bouffaient presque en entier! Ils avaient aussi l’alcool illimité ce qui explique l’état de notre voisine. En parlant de nos voisins, il y avait un mec de Toronto (un italien) qui était super con! Au début Gael essayait de lui parler mais il s’en foutait, alors après on se foutait bien de sa gueule… heu voilà

De gauche à droite: Nick (tamère), Amanda, une meuf canon, Augustino le gros blaireau et Gaël Wakatapé.

[Bon, cette photo a été prise le dernier soir mais on va pas chipoter hein! Les tee shirts que nous avons nous ont été offert par Amanda et Nick qui ont un site de vente de tee shirt sur le catch >> http://www.facebook.com/cauliflowerfightgear?v=wall#!/cauliflowerfightgear ]

Jour 3: Premier stop: Roatan, Honduras


Just in case, le Guatemala se trouve juste sous le Mexique, pour vous donner une idée!

Cette journée à Roatan était sans doute la meilleure! On ne s’était pas du tout intéressés aux escales que l’on allait faire (à savoir, Cozumel, Mexique et Roatan, Honduras) et quand on est arrivé à Roatan, ça a été la grosse surprise, dans le bons sens du terme!


Première vue de Roatan depuis le bateau, un paysage de fou, une mer turquoise, un temps parfait…
Notre serveur au resto nous avait conseillé une superbe plage « Tabyana Beach », nous sommes donc allés directement voir les taxis pour leur demander de nous y amener. Le trajet était d’environ 15 minutes et les taxis nous proposaient de payer 60$US. Seriously?!

10 mètres plus loin, on a trouvé un taxi sympa qui nous a fait l’aller/retour pour 20$US (enfin normalement c’était 30 mais Gaël l’a un peu arnaqué).
Le taxi nous dit que pour nous rendre à Tabyana, il faut avoir un bracelet VIP sinon impossible, on essaye quand même, effectivement c’était impossible. En fait, on s’est rendu compte après que l’accès direct à la plage Tabyana était réservé aux clients de la croisière qui avaient pris une excursion (excursion plage avec transport, cocktails et buffet je crois pour 59$ par personne). Le taxi nous a donc déposé un peu plus loin et nous avons dû faire 50 mètres pour nous rendre à Tabyana et profiter de la magnifique plage au même titre que les autres passagers qui avaient payé! Crazy!

Sauf que vu qu’on avait pas de transat, nous sommes rentrés dans un hôtel et on s’est installé sur les transats face à la mer. Gaël a été leur louer un masque et un tuba qu’il pouvait rendre quand il voulait puisqu’il était client de l’hôtel (je vous laisse deviner où sont le masque et le tubas à ce jour!). Il avait fait attention a prendre un numéro de chambre au pif avant de faire croire qu’on était vraiment à l’hôtel mouahah

On a bouffé des quesadillas pas très bonne et bu un cocktail pas terrible non plus. Mais on a aussi vu Augustino bouffer un poisson tout seul à sa table entouré de pleins de mouches🙂 C’était cool ^^

Bon fini les bavardages, je vous laisse enjoyer un peu les photos…

Tabyana

 

La mer des caraïbes, transparente et chaude

 

 

Gaël en plein snorkeling au milieu des magnifiques poissons qu’on a pu voir.

On pouvait aussi les voir à travers l’eau et nager parmi eux, c’était vraiment un super moment!

 

Une autre sorte de paysage

 

 

Casse dédi les coupines

 

Pose très naturelle…

 

Des petits trésors en bord de plage

 

Une langouste vidée par nousnesavonstropquoi découverte par Gaël au fond de l’eau et qui est ensuite devenue l’attraction des touristes!

 

Gaël était un peu la star de la plage, des gens venaient lui faire des blagues, lui poser des questions…

 

Retour de Roatan, Margarita tasting pour 10$ hmm

Regular, Strawberry, Peach, Curaçao, Idontknowhat and Mango!
La bleu était la best!

Ce soir là au resto, j’ai pris aussi un peu plus de vin que d’habitude, j’étais relativement pompette ce soir là!

A table, on commençait à se sentir un peu gênés car on ne savait pas trop de quoi parler et moi je ne comprenais pas grand chose et ils ne me comprenaient pas toujours non plus…

Ils nous ont quand même demandé quel était le plat français à gouter absolument. Pour ma part, c’était les escargots et le fromage. pour Gaël les crêpes.

En tout cas même pompette, je ne surpassais toujours pas Amanda qui semblait imbattable sur ce point là!

 

Jour 3:  Journée à Cozumel

Alors, Cozumel ville c’est cool. On a bien profité, bu de la bonne bière mexicaine, et mangé des fajitas et des tacos. Mais alors la plage, minable! Dire qu’il y en a qui ont encore payé une excursion pour aller sur la même plage que nous alors qu’il y avait des rochers partout et même pas de cocktails à volonté: moi je dis arnaque!

Fatwoman va bientôt arrêter la bière

Mardis gras

piment tasting

piment tasting 2

piment tasting 3

 

Nous avons effectivement passé notre journée à picoler au lieu de visiter, mais à picoler mexicain tout de même!

Dédicace à Jp et mémé qui m’ont fait découvrir la Corona! Je vous en aurais bien ramené une les amis, mais à moins de la garder pendant encore 6 mois dans la valise, ça aurait été compliqué!

Notre bateau au port de Cozumel

 

Jour 4 : Journée en mer/ Direction Miami

Pour cette dernière journée, nous avions décidé de manger light et de faire du sport. Pour ce qui est du fait de manger light, avec un hamburger à midi et un bon resto le soir, c’était raté mais pour ce qui est du sport nous avons tenu nos engagements et sommes montés faire une partie de basket tout en haut du bateau, avec vue sur la mer c’était agréable. Nous sommes ensuite aller dans la salle de gym puis nous avons fait quelques longueurs de piscine et avons fini la partie dans le jacuzzi!

 

Voici quelques photos du bateau :

Le MAST bar

La piscine by night

Une partie de la grande salle à manger

Une partie du resto

Moi et mon plateau de fromage. Pour la petite histoire, j’ai pris du fromage  chaque soir et apparemment tout le monde l’avait remarqué. Si bien que le dernier soir, notre serveur m’a ramené une assiette de fromages avant que l’on commande nos desserts. Tout le monde a bien rigolé car tout le monde avait remarqué que j’en prenait tout le temps. Pareil pour le pain, on demandait tout le temps de la baguette français ce qui fait que le dernier soir, on avait une corbeille de pain avec que de la baguette au lieu d’un mixe comme les autres tables.

Nos serveurs (je vous laisse deviner lequel est mexicain et le quel est serbe!)

Notre étage

 

Pour le dernier soir nous avons rejoint Nick et Amanda en « discothèque » où nous avons vu des gens vraiment bizarres danser comme des tarés genre la fille faisait l’équilibre et le mec dansait autour NAWAK KWA

Moi avec Nick et Amanda (vous remarquerez que ma carrure se rapproche plus de celle du mec que de la fille…)

 

Jour 5: retour à Miami, on s’est fait virer à coup de pied au cul à 9h du matin pour retourner sur la terre ferme NAAAAAAAAN

Retour à Miami…

 

BIG BONUS
Un Mais où est la fouine easy car ça fait longtemps
que vous ne vous êtes pas exercés!

J’avais dit que c’était easy

 

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. denis
    Fév 06, 2011 @ 10:16:50

    Trop cool les enfants.
    Le honduras parais très alléchant,
    les paysages y sont superbes.
    Il faudrait plus de temps pour visiter le pays .
    Il parait que la faune et la flaure ont beaucoup d’espèces unique
    au monde . En tout cas tu m’avais parlé d’une éventuelle excursion,
    dans les caraïbes, je ne suis pas surpris.
    A plus dans la semaine.
    Papa.

    Répondre

  2. Néné
    Fév 06, 2011 @ 11:00:11

    La vache! Vous avez tellement de chance!!

    Répondre

  3. floriane
    Fév 06, 2011 @ 12:19:47

    je vous deteste. nous on se les caillent

    Répondre

  4. malouscouilles
    Fév 06, 2011 @ 12:30:21

    Comment je vous déteste! C’est magnifique! Vous auriez pas pu attendre qu’on vienne pour faire cette excursion? J’hallucine! Ca fait trop bateau Dallas et tout, sérieux c’est classe! Vous avez trop dû vous éclater et tant mieux pour vous😀 Merci de nous montrer des paysages fabuleux et de nous faire rager comme j’sais pas quoi!

    Répondre

  5. Hugoleouf
    Fév 06, 2011 @ 12:47:59

    Pine dhuitre

    Répondre

  6. Hugoleouf
    Fév 06, 2011 @ 12:48:39

    Et c pu le même dessin

    Répondre

  7. CoCo
    Fév 06, 2011 @ 13:53:52

    Putain c’est trop magnifique, je le répète encore et encore, vous avez trop trop de la chance!!
    Le bateau on dirait le Titanic, sans la fin bien sûr ^^. Puis l’eau azur, les cocktails, les jacuzzis, bouger jusqu’à s’en faire péter le bide… Raaaah je vous déteste!!
    Mais gros bisous quand même😀

    Répondre

  8. CoCo
    Fév 06, 2011 @ 13:54:19

    *manger a la place de « bouger » ^^

    Répondre

  9. jéjé
    Fév 06, 2011 @ 15:51:05

    Bon, mon premier com’. Je mate votre voyage depuis le début mais à chaque fois que je commence à lire, j’ai tellement les nerfs que à la fin de chaque post j’ai plus enfin de commenter🙂
    Continuez à nous faire rêver et profitez à fond…
    Site : assurances vie retraite sur l’assurance.

    Répondre

  10. Geneviève
    Fév 06, 2011 @ 23:18:45

    merci pour ce très riche compte rendu. Quand on a expérimenté ce genre de croisière, on sait ce que c’est et on n’a plus à fantasmer dessus après…
    En tout cas, vous avez l’air de faire votre place, à l’aise Blaise, avec les autres passagers, les serveurs and so on. Bravo et bon plan pour les fromages !
    Ilona, ce n’est pas normal que tu aies encore mal au dos, il faudrait peut être que tu retournes voir l’ostéo avant que vous quittiez Miami. Un ami vient de me parler de l’huile essentielle d’hélichryse qui fait parait il des merveilles pour les hématomes et douleurs de dos bloqué (3 gouttes ss la langue 2 fois par jour), c’est plus efficace parait il que l’arnica.

    Répondre

  11. Geneviève
    Fév 06, 2011 @ 23:23:48

    j’ai oublié de dire : waouhhh la couleur de l’eau !!!!

    Répondre

  12. bib
    Fév 07, 2011 @ 13:15:16

    Trop belle la photo avec les margaritas! Putain ça donne trop envie
    *Je vous détesssste

    Répondre

  13. Perard
    Fév 10, 2011 @ 17:00:12

    Question pour Ilow : La tequila mexicaine a t’elle eu le même effet sur toi que celle de NYC ??
    Magnifique photos !
    Bisous les loulous

    Répondre

    • ilonael
      Fév 10, 2011 @ 19:32:40

      Oula non, on ne peut pas comparer un shot à une demi bouteille ^^
      En revanche avec toutes les bières qu’on avait bu, on était très… joyeux arrivés à bord!

      bisous ma poule

      Répondre

  14. Flo
    Fév 10, 2011 @ 17:54:59

    Hii, trop beau, trop de chance, donne trop enviie ! TROP FAIM & TROP SOIF !!
    Ramenez nous des recettes traditionelle de partout où vous allez =)=)
    Plein de bisous nantais, profitez bien !!

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :