Ciao Québec!

Héhéhé last night in Québec! Demain direction Montréal puis Toronto puis Niagara Falls! Tout ça en 24H, oui madame!

Pour finir sur Québec, je dirais que c’est une ville un peu petite pour y passer deux semaines quand on n’a pas de voiture et donc plus de difficultés à aller visiter les alentours.

Prendre un bus relève du parcours du combattant car d’abord il faut comprendre le trajet, ensuite, il faut payer 2,60$ par personne et surtout il faut avoir l’appoint! Ensuite, il faut savoir que le ticket n’est réutilisable que sur d’autres lignes de bus donc il faut ruser et ne pas prendre la même ligne à l’aller qu’au retour (tu parles d’une ruse^^) BREF j’ai pas trop aimé les bus moi!

Ensuite, comme je l’ai déjà dit, on se sent vraiment touriste, un peu à l’écart… Difficile à expliquer mais je me sentais mieux à Montréal!

MAIS le vieux Québec est trèès joli, idéal pour venir passer les fêtes (à part peut être la température, -30°C à tester!) ! Les chutes sont à voir et le musée des déguisements est à faire! J’ai bien aimé les brunchs qu’ils proposent dans les restos, ça change de bouffer son omelette avec de la confiture!

Et puis bien sûr, le best of c’était les expressions Québécoises! Aujourd’hui, on a enfin entendu quelqu’un sortir un tabernacle « ça doit être un tabernacle de chauffeur » (c’était quand on attendait le bus depuis 20 minutes).. Il nous a aussi sorti un « caliiiice! » Les injures sont en effet beaucoup moins vulgaires que nos « putain de bordel de merde fais chier sa mère bâtard » et j’en passe…

Autre chose qui nous a fait marrer, ils ont tendance à ajouter des « tu » partout genre « Voulez vous tu un café? », « Savez vous tu à quelle heure ça commence? », « Aimez vous tu aller au cinéma? »… En plus de leur accent, on comprend pourquoi on a un peu de mal à se comprendre parfois! Mais dans l’ensemble la langue est agréable à entendre et ça permet un dépaysement en douceur pour notre tour du monde!

Chutes du Niagara nous voilàààààààà!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Geneviève
    Nov 30, 2010 @ 19:23:54

    Sympas les expressions ! j’espère que vous en conserverez quelques unes ! ça doit servir aussi à ça un pareil voyage !
    Bonne immersion dans la langue anglaise (étasunienne) après les chutes du Niagara !
    Veinards !

    Répondre

  2. maloushcouilles
    Déc 05, 2010 @ 15:32:00

    J’aaaaaaaaaaaaaime.

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

