Québec sous la neige

Il doit neiger à peu près un jour sur deux ou trois… Ici quand il neige, il fait moins froid donc raison de plus pour apprécier la neige! Les québécois que l’on a rencontrés n’aime pas la neige mais c’est parce qu’il ne se rendent pas compte de ce qu’ils ont!

Démonstration…

La chute Montmorency

Devant la chute… Je sais que je ressemble à un lapin  nain qui se serait fait retirer les dents de sagesse mais la photo est quand même bien drôle! Alors tant pis pour moi!

 

*Ça glisse*

 

Ce n’est pas QU’un écureuil mais bien un BÉBÉ écureuil! Héhé!

 

Même pas pris le temps d’enfiler un jean quand j’ai vu comme il neigeait…

 

Quartier du petit Champlain qui se retrouve sur beaucoup de cartes postales.

 

Et aujourd’hui, grosse poilade au centre d’interprétation de Québec (je ne sais pas pourquoi ça s’appelle comme ça… Si je devais le renommer, je dirais Musée sur la place royale.)

Toutes les expos étaient centrées sur la vie à Place Royale (une jolie place qui se trouve près du petit Champlain) aujourd’hui et il y a cent ans. Ça parait un peu barbant mais il y avait un film en 3D et surtout… des DÉGUISEMENTS!

Comme vous avez pu le remarquer à travers toutes nos soirées déguisées, nous kiffons les déguisements et là on pouvait se déguiser en costumes de l’époque et imiter la vie à Québec en 1800.

Illustrations…

Un fantasme enfin réalisé…

 

Fidèle à moi même.

 

 

Le meilleur déguisement -on a dû se battre pour l’avoir, puis on s’est dit qu’on allait faire chacun son tour…-.

 

 

 

 

Héhéhé! Plus que deux jours au Québec (demain c’est emplettes -faut que je fasse les magasins dans chaque pays au moins), bientôt aux chutes du Niagaraaa!

 

 

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Phil
    Nov 27, 2010 @ 11:00:20

    hello
    super les costumes.
    On sent que vous vous êtes éclatés et cela fait plaisir à voir.
    Par contre on comprend mieux le temps de démarrage d’Ilona le matin qd on voit toute l’expédition pour s’habiller (je plaisante)
    Quant à nous on a failli avoir de la neige mais finalement non
    Bisoux

    Répondre

  2. Phil
    Nov 27, 2010 @ 11:06:41

    je retire le commentaire précédent :finalement Ilona va vite quand il y a de la neige !
    par contre les écureuils québécois sont monstrueux, vu la taille du petit ou c’est un effet d’optique? ou alors ils ont été irradiés un jour ? ou c’est le sirop d’érable? …

    Répondre

    • ilonael
      Nov 27, 2010 @ 16:19:37

      mouahahah non c’est un effet d’optique, il était à peine plus gros qu’un hamster le bébé! Les écureuils sont mes amis, ils ne sont pas monstrueux!

      Répondre

  3. Néné
    Nov 27, 2010 @ 11:35:53

    Les photos sont énormes! Surtout celle de Gaël devant la cheminée!! Je ris encore..

    Répondre

  4. Geneviève
    Nov 27, 2010 @ 20:51:14

    Oh les veinards ! ça c’est chouette un musée où on peut se déguiser et se prendre en photos ! Mais vous êtes tous seuls ? Il n’y a pas d’autres visiteurs dans le musée avec qui il faut se battre pour les déguisements ? Ou alors il y a des endroits spéciaux pour touristes pleins d’écureuils et de déguisements ???

    Répondre

    • ilonael
      Nov 27, 2010 @ 23:42:21

      ahah il n’y a personne dans les musées! ça coûte cher et c’est barbant, y’a que nous qui y allons surtout en semaine! Il y avait une famille franco américaine dont la petite fille s’appelait Ilona mais c’est tout!

      Répondre

  5. maloushcouilles
    Nov 27, 2010 @ 22:16:22

    Elle gère la chute! J’adore vos têtes sur la photo! Surtout celle du lapin😛 Photo magnifique de *Alice* !
    Trop chou le bébé écureuil🙂 Oula, le jogging; ça casse tout.. mdr
    x) Vous êtes un peu bêbêtes de vous battre!
    Géniales les photos de déguisements! Comme Néné, j’adore la photo de Gaël devant la cheminée et celle de toi Ilona; en commandant ou je ne sais quoi ^^
    Vous gérez! J’suis pressée de voir les chutes du Niagara😀
    Bisous ♥

    Répondre

  6. denis
    Nov 30, 2010 @ 19:23:34

    super les chutes le yéti bien fait.
    papa

    Répondre

  7. denis
    Nov 30, 2010 @ 19:35:07

    ho ho!!! les costumes ,une ambiance plutot bizarre,
    genre film d’épouvante ,
    avait ils des regards aussi fou à l’époque?
    vos prises de vue , sont toujours droles.
    ç’est du bonheur de vous lire.
    Denis.

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

