Le froid est là !

Cet article est sans écureuil !

Petit article de Gaël (avec des trémas car il se fait tard)

– Il fait très froid ici, deux paires de chaussettes ne suffisent pas ! Impossible de rester longtemps dehors pour se balader dans la nature sans avoir les pieds gelés !

– On est dans une nouvelle location pour une semaine, nous avons donc plus de temps pour mettre à jour le blog !

– Les trottoirs sont gelés, on glisse souvent, pour l’instant personne n’est tombé sauf une malheureuse valise ! Dommage on n’a pas de photos de nous qui nous trimbalons avec nos deux valises sous la neige en pleine ville… C’est assez sympa à voir !

– On a vu plusieurs personnes avec des cannes ! Même des jeunes… Ce ne sont pas des adeptes du Dr House mais sans doute des victimes des trottoirs !

– On a relancé la réputation des français ! Nous sommes allés manger un brunch dimanche dans un petit restaurant recommandé dans le vieux Québec, après 25 minutes dans le froid, nous voilà dans le resto ! On s’installe à coté d’autres couples. On commande en même temps que la table de gauche et 3 minutes plus tard, la table de gauche est servie.
On attend facilement 20 minutes et toujours rien..
Ilona me dit : « Tu crois qu’il nous ont oublié ? »
Gael : « Non ça doit être ton omelette au fromage qui doit être long! »
Ilona : « Non c’est rapide ! »
5 minutes plus tard, la serveuse passe par là et dit : « elle est où votre commande ? » Elle regarde sur la feuille puis va en bas à la cuisine. Elle revient en disant : « J’ai oublié de passer votre commande ! »
Je précise qu’il était 14h et que nous n’avions pas pris de petit-déjeuner !
Entre temps la table à gauche avait finit de manger et il avait déjà régler l’addition !
5 minutes plus tard on a (enfin) notre brunch qui a un goût d’attente amère.
J’avais commandé un thé et ilona un café je crois… On ne vit jamais nos beverages (mot québécois pour boisson ^^) !
Bref ! On mange, on demande l’addition !
Elle arrive avec l’addition et me dit : « Savez-vous que le service n’est pas compris ? » Je réponds assez fort : « Oui, oui ! Je sais ! »
Puis je garde la monnaie avec moi..
Elle revient me voir et me dit : « c’est la fin de mon service, vous pouvez me donner … » Je dis : « Euh… Vous avez oublié notre commande ! »
Puis elle répond tout bas : « c’est correct.. » et cette femme s’en va disparaitre dans l’obscurité des cuisines, on ne l’a revue jamais !
J’espère qu’elle est en vie…

Etant donné que j’aime rétablir la vérité et que Gaël est un gros marseillais, je me dois de rectifier la fin! Quand on lui a dit « vous avez oublié notre commande », elle a répondu en levant les bras « ah d’accord! je me suis excusée pourtant! » et chaiplusquoi mais elle était vénère, sans aucun doute possible!

(Comme disait ilona, si j’étais avec Alex, je pense qu’on aurait fait un peu plus nos véritables français :))

– Semaine chargée en vue ! Beaucoup de visites à venir !

Mais…. Ce soir c’est BORIS qui paye son SLAM !

Sponsorisé par Subway : 12 POUCES 5$, 12 POUCES 5$ ! 12 POUCES 5$, 12 POUCES 5$ ! 12 POUCES 5$, 12 POUCES 5$ ! 12 POUCES 5$, 12 POUCES 5$ !
(Message audiovisuel entendu et vu 192 fois en 3 semaines)

 

 

HEY HO! C’est ilow! Je voulais illustrer un peu cet article…
Alors pour vous montrer qu’il fait assez froid quand même, je vais vous montrer la façon dont je dois m’habiller le matin pour ne pas avoir froid du tout (sauf au nez):

Je passe les sous vêtements, je ne voudrais pas qu’Alex fasse une crise cardiaque!

Alors tout d’abord, un collant bien épais:

Ensuite une paire de chaussettes montantes:

Puis un tee shirt près du corps et que l’on peut fagoter:

Un bon gros pull (encore du gris excusez moi):

Un jean assez ample qui doit supporter les collants en dessous et le poids supplémentaire après chaque repas:

Un blazer large (ça c’est quand ça caille vraiment), un gilet peut aussi marcher hein:

Enfin, l’écharpe, le bonnet, les gants et le manteau à capuche (je précise car je met aussi la capuche par dessus mon bonnet):

Et pour finir mes bottes fétiches que j’ai déjà dû recoller et qui ne sont pas tout à fait imperméables…

Voilà, vous comprendrez pourquoi je ressemble à un bibendum sur certaines photos, quoique j’ai peut être pris un ou deux kilos… mais ça rien ne le prouve!

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Coco
    Nov 23, 2010 @ 10:15:34

    Quelle pétasse la serveuse!En plus c’est bizarre de demander un pourboire, à moins que au Canada ce soit normal…

    Répondre

  2. Caribou
    Nov 23, 2010 @ 17:51:29

    En même temps quelle idée de commander une omelette au fromage… :p

    Répondre

  3. denis
    Nov 23, 2010 @ 19:46:42

    Effectivement quel marseillais?
    Peut etre un petit peu corse,
    il ne lui apas fait de mal au moins?
    les chaussettes et tout le fatra, ok, je vois que tu suis les conseils de geneviève!
    la suite au prochain numéro.
    fan
    nigel de la jungle

    Répondre

  4. maloushka
    Nov 23, 2010 @ 19:54:59

    Ah bah depuis le temps que vous l’attendiez cette neige! C’est pas trop tôt! Ils annoncent de la neige chez nous pour demain, prions pour qu’elle arrive!
    Vous nous direz quand un de vous deux se sera pété la gueule, mouhaha!
    J’avoue la salope la serveuse! –‘ En plus comme tu dis, elle a fait une faute « grave » alors elle pouvait aller se coucher! Tss..
    Pauvre Gaël, tu te fais traiter par tout le monde, mdr.
    Ah bah je vois, il doit bien faire froid pour que tu mettes tout ça :O En tout cas, même si il fait froid; tu suis bien la mode! Bravo !!!
    A quand les photos de Gaël ?

    Pour rester dans le délire, Lisa de lajungle ❤
    Je veux être à la Saint-Valentin! :/
    Bisoooooous!

    Répondre

  5. Geneviève
    Nov 25, 2010 @ 23:00:26

    c’est top les photos des vêtements, ça fait bien pro ! Mais bon il fait combien de d° au fait ? Chez nous aussi il fait froid (j’ai ressorti mon chapeau panthère) mais en frissonnant dehors, je pense à vous qui avez peut-être 2 fois, dix fois, plus froid que nous…
    Ce serait bien de nous montrer des photos des gens dans la rue, comment ils sont habillés, si on se sent dépaysés ou pas par rapport à chez nous 🙂

    Répondre

    • ilonael
      Nov 26, 2010 @ 15:56:19

      On nous a proposé d’aller faire un tour toute la journée dans un grand parc à coté de chutes à 2h d’ici
      On a dit non car il annonçait -10° et en réalité il faisait -20 avec du vent !!
      On a pas de vêtements pour cette température…

      Répondre

  6. maloushcouilles
    Nov 26, 2010 @ 15:30:21

    Bah oui! T’es la plus grande, et t’es pas si attentionnée avec les animaux 😛

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

