Québec, Québec, Canada

Nous sommes -enfin- de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Afin de préserver le Monde de la dévastation !
Afin de rallier tous les peuples à notre nation !
Afin d’écraser l’Amour et la Vérité !
Afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la Voie Lactée !

(La Team Rocket)

Bon, mesdames et messieurs les impatients, nous sommes enfin prêts à vous raconter nos aventures québécoises de Québec!

Nous sommes arrivés à Québec après 3h de car à peine pendant lesquelles j’ai bouquiné « Mange, prie, aime. » et Gaël s’est maté quelques épisodes de Dexter et était bien content! On s’en fout, c’est vrai…

Alors par où commencer… Nous avons passé la semaine chez des couples de SERVAS et un couple de courch surfers. On a appris beaucoup d’expressions québécoises et on a bien mangé chez chacun d’entre eux, c’était great!

Voici nos premiers hôtes, les meilleurs, Guillaume et Louise (Loulou pour les intimes):

On a passé de très bons moment avec eux, ils nous ont super biens accueillis et nourris🙂

Les premiers jours nous n’avons pas fait grand chose, on s’est promené dans le froid -il fait de plus en plus froid et surtout bien plus froid qu’à Montréal- et on a aperçu des écureuils NOIRS! Depuis quand ça existe des écureuils noirs (sans vouloir faire de discrimination…) ?!

La population écureuil de Québec est moins fat et moins… avenante que celle de Montréal donc on n’a pas pu les gaver ou même les approcher! Pour ceux qui diront « nawak c’est un chat », on a une autre photo à l’appui -mais je l’aime moins- où on voit clairement que c’est un écureuil!

Le centre de la ville qui est entouré de remparts est très agréable, plus ancien -et donc plus joli- que Montréal. Pourtant je crois que je préfère être à Montréal, pour le moment en tout cas je me souviens avoir plus parlé avec les gens dans la rue et m’être sentie plus chez moi…

Ici, je me sens vraiment touriste!

Gaël qui marche sur les plaines d’Abraham (je crois! faut que je fasse gaffe à pas dire de conneries, certains de nos hôtes ont notre blog!)

Vue sur le château Frontenac

Le mercredi on a eu un temps atroooce, de la pluie encore et encore, du coup, on n’a rien branlé! J’ai donc fini mon bouquin et Gaël a encore passé une heure sur un sudoku (niveau difficile, je précise)…

En fin de semaine, on a un peu plus bougé nos fesses et nous sommes allés nous promener sur la « plage » Jacques Cartier qui longe le fleuve… Il faisait 0°C, avec un vent pénétrant, nous avons donc décidé qu’un pique-nique de sushis sur la plage était approprié. Gaël a chialé sa race parce qu’il avait les doigts gelés, moi ça allait tant que je restait en boule! Quelques photos quand même…

Un niaiseux trouvé sur le chemin qui mène à la plage

La plage. Je devrais peut être mettre des guillemets quand je parle de plage!

Ca faisait bien flipper ce truc!

Un joli coucher de soleil…

Voilà pour cette journée glaciale qui annonçait en fait, vous savez quoi? -oui vous le savez- LA NEIIIGE!!!

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Coco
    Nov 22, 2010 @ 10:42:01

    Muahahaha J’adooore!
    Elles sont supers belles les photos, puis ca fait du bien d’avoir de vos nouvelles. Il manque les photos de neiiiige!!
    Vous restez combien de temps à Québec? Après c’est direct New-York?
    Faudra que tu me files votre adresse!
    Bisous à vous deux
    Ps: Faites gaffe de ne pas finir gelés, ce serait bête quand même… ^^

    Répondre

    • ilonael
      Nov 22, 2010 @ 15:40:30

      On part de Québec le 28 ou 29 je sais plus direction Montréal pour prendre le bus vers Toronto pour prendre le bus vers les chutes du Niagara^^ tout ça en une journée, YEAAAAH BABY! Après une nuit à Buffalo, puis 4 jours à Boston et enfin NYC (le 5 décembre)!

      Répondre

  2. Alex EMPLARITE
    Nov 22, 2010 @ 12:22:13

    First comm’=RESPECT
    GuyetLou ont lair cool! Il a un petit air au pere Jahan de la Gevrisne.
    La deco est originale, petite photo de famille OLD SCHOOL ˙
    On voit enfin les bottes a Ilo… Depuis le temps, c’est plus que du suspense…
    Petite figure de Gael  » LE FLAMANT ROSE  » Réalisé en live pdt le couche de soleil = UN EQUILIBRE INÉGALÉ!
    La neige arrive mercredi chez moi SAME SAME
    Bise

    Répondre

  3. maloushcouilles
    Nov 26, 2010 @ 15:41:17

    Ils ont l’air super gentils les hôtes!
    Je suis d’accord, les photos sont magnifiques!!!
    J’adore les 5 dernières😛
    Mdr, Coralie! On attend des nouvelles! Bisous bisous, les deux petits tourteraux!
    C’est plutôt Gaël, Donnie.. x)

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

