Bye bye Montréal…

C’est avec un petit pincement au cœur qu’on quitte Montréal pour… Québec! On va passer une semaine chez des SERVAS et des CouchSurfers puis une semaine en location!

Pour cette dernière journée, on a été nourrir les écureuils et ils sont beaucoup moins mignons quand tu agites des noix sous leur nez. Tu crois qu’ils sont deux ou trois en fait ils sont dix et au lieu de t’attendrir, ils te font flipper, surtout quand ils te montent dessus et commencent à effiler tes collants… bref!

Pour résumer un peu ces deux semaines à Montréal, je dirais que c’est une ville humaine et pas si « américaine » que ça. C’est grand, soit, mais tu retrouves toujours ton chemin, tout ce qu’il y a à voir est accessible en métro (ou il fait horriblement chaud, mais bon…) et on a vite eu l’impression d’être chez nous (un peu trop des fois, peut être!).

Ce que j’ai préféré: les promenades au Mont-Royal pour les écureuils, les arbres aux feuilles oranges et la vue sur la ville, ET le match de hockey pour l’ambiance, le jeu et la musique🙂 (pas pour la bière par contre, qui était forcément LIGHT, bahhh).

Ce que j’ai le moins aimé (pour ne pas dire détesté): la Poutine (rien que d’y penser, ça me pèse sur l’estomac), trop de calories, trop de mélange (sauce+fromage+frites= gras gras gras…) ET les escalators de la mort de la station de métro Beaudry… Si vous avez 2min20 à perdre, alors vous pourrez avoir une petite idée de ce qu’on devait se taper à chaque fois qu’on prenait le métro pour rentrer chez nous. [Sachez que la vidéo n’est ab-so-lu-ment pas intéressante!]

Gael : Les habitants de Montréal sont vraiment sympathiques et accueillant ! Le match de hockey était un classique à ne pas manquer ! Une ville qui est tout de même pour ma part assez américanisée : une multitude de fast-food, des magasins 7/7 ouverts  jusqu’à 22h, le cinéma et surtout le design / l’aspect des bâtiments en général ! (Surtout dans le quartier financier)
J’ai beaucoup aimé la grande bibliothèque de Montréal, idéal pour suivre l’actualité française !
Québec nous voilà ! (après 3h de bus (bien onéreux))

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Alex Le Deglingué
    Nov 15, 2010 @ 11:31:54

    La photo est super Ilo! Le sourire est la, la prise est vivante… AWESOME
    Remercions Gael pour la video ( sans commentaire )

    Répondre

  2. Néné
    Nov 16, 2010 @ 09:09:02

    Je la trouve cool la vidéo!

    Répondre

  3. Coralie
    Nov 16, 2010 @ 14:01:02

    Vidéo superbe, j’ai jamais vu autant d’actions concentrées en aussi peu de temps. Merci! =)
    Je savais même pas qu’il y avait une ville qui s’appelait Québec… xD
    J’espère que ce sera aussi bien que Montréal =)

    Répondre

    • ilonael
      Nov 17, 2010 @ 18:55:41

      lol de rien pour la vidéo, c’est le devoir de tout artiste qui se respecte de partager ses oeuvres!

      Quant à Québec, je ne savais pas non plus avant que l’on commence à organiser notre voyage! Sache que je commence la collection de pièces pour toi:)

      c’est un peu de l’arnaque québec car je pensais qu’il allait neiger, c’était dit à la météo et puis surtout, il fait plus froid qu’à montréal! mais noooon que dalle! pas de neige, pas d’accord!

      Répondre

  4. Geneviève
    Nov 16, 2010 @ 16:44:32

    Bien d’accord avec Alex, la photo d’Ilona est super ! ça valait bien un collant fichu !
    Je me suis dit que le petit pincement au coeur, vous alliez le connaitre de nombreuses fois au cours de ce voyage itinérant ! C’est une belle leçon de vie que vous vous offrez là : quitter un lieu et tout ce qui y est associé pour en découvrir un autre, tout en sachant que chaque moment vous enrichit🙂
    C’était ma minute philo-blabla !
    bises

    Répondre

    • ilonael
      Nov 17, 2010 @ 18:56:57

      ^^ quelle poète!

      Je compte commencer une carrière de mannequin (grande taille sans doute) avec tous vos encouragements ainsi que ce que m’ont dit les derniers SERVAS: que je ressemble à Catherine Zeta Johnes!

      Répondre

  5. denis
    Nov 19, 2010 @ 10:08:51

    ok ok je pense qu’il faudra voir les autres ville et les contacts avec ,
    d’autres servas,couch surfing et autre pour comparer.
    En tout les cas ,j’adores vos commentaires.
    J’ai bien reçu ton colis ma petite chérie,
    je suis touché,je t’aime ilona.
    Bonjour au grand et donne lui une poignée de main de ma part;
    Salut QUEBEC!
    PAPA

    Répondre

  6. maloushcouilles
    Nov 20, 2010 @ 23:01:12

    Bon bah tant mieux que vous avez aimé la ville!🙂
    Mais c’est sûr que le pincement au coeur, ça va vous arrivez souvent:/
    N’empêche Ilow, ça t’irait bien d’être mannequin! Mdr
    T’es magnifique sur la photo; les écureuils aussi! Bien évidemment..
    Effectivement, la vidéo a été trop rapide pour moi, j’ai eu un peu peur; il s’est passé trop de choses à la fois alors j’ai pas tout compris😥 Lol, non mais au moins ça nous prouve que comme tu le dis, c’est pas terrible! Ca fait peur à la fin, c’est hyper lent et de loin tu fais une tête bizarre, ^^

    Répondre

  7. Alfred
    Nov 21, 2010 @ 13:20:27

    A Ny i serve des bieres light aussi c con !

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

