Poutine!

Après avoir quitté les SERVAS, direction les CouchSurfers: Elise et Nicolas.

C’était une très bonne expérience. Nous avons passés la soirée avec eux puis nous avons dormi une nuit. On les a quitté ce matin. Ils ont été super accueillants, intéressants et intéressés et bien drôles aussi. Malheureusement, on a complètement zappé de prendre des photos, ce qui fait que vous ne les verrez pas sur le blog! Dommage…

Pour cette nuit, ce sera un B&B. Bien cher. Sans la télé. MAIS avec un balcon! Ce qui n’est pas désagréable pour s’en griller une.

En parlant de clopes. Je ne sais plus si je vous ai dit que je me suis bien faite avoir la première fois. En fait, quand tu vas acheter des clopes chez un Dépanneur, tu ne les vois pas entreposées comme dans nos bureaux de tabac. Du coup, tu dois savoir à l’avance ce que tu veux. J’ai donc demandé des Gauloises (ahaaaah): 9$ !

Bon ce qui est rassurant, c’est de savoir que toutes les clopes de sont pas à ce prix HEUREUSEMENT pour moi. Du coup, on en a parlé avec Nicolas et Elise qui nous ont dit que lorsque l’on demande des clopes ici, ils proposent des bas de gamme ou des haut de gamme…

Je me suis donc rendue chez le Dépanneur aujourd’hui, tout sourire et toute fière : « Bonjour! Des cigarettes bas de gamme s’il vous plait! » « Bas de gamme? hmmm comment ça?? » « Heu oui oui des cigarettes de merde s’il vous plait »

BREF! Je crois que je vais m’arrêter là car mes talents de narratrice se sont fait la malle!

A midi, on a testé la fameuse Poutine au Resto réputé: La Banquise.

C’était… pas dégueulasse… mais… à moins qu’il fasse -30°C, je pense pas qu’on ait besoin d’autant de calories et puis ça te reste bien sur le bide!

Hmm un plat de vers de terre avec un petit vomi dessus!

Voici notre chambre pour la nuit! Et la journée, puisque comme je l’ai dit dans l’article précédent (suivant pour vous), nous n’avons absolument rien fait aujourd’hui!

 

Petite précision:

COUCHSURFING:

Le terme de « CouchSurfing » est un anglicisme que l’on pourrait traduire par le fait de « passer d’un canapé à l’autre ». On peut y voir également une allusion au surf sur internet pour trouver un canapé où dormir. La participation au projet CouchSurfing est libre et gratuite. Chaque membre peut dialoguer et demander l’hospitalité aux autres membres, et chacun reste libre de ses engagements vis à vis des autres participants.

 

SERVAS:

SERVAS permet des rencontres directes entre personnes de différents pays et diverses cultures.

C’est un réseau international d’adhérents qui regroupe plus de 15 000 membres sur tous les continents. Les membres de SERVAS sont :

  • hôtes
  • voyageurs
  • hôtes et voyageurs

Cette association a été fondée à l’issue de la seconde guerre mondiale. Elle permet à des gens de toutes les origines de se rendre visite et de se connaitre dans le cadre de leur vie quotidienne.

SERVAS contribue à une meilleure compréhension entre les peuples. L’association est présente dans une centaine de pays.

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Néné
    Nov 08, 2010 @ 17:24:08

    Le plat n’a vraiment pas l’air appétissant!

    P.S: Hier j’ai mangé une raclette!

    Répondre

    • ilonael
      Nov 08, 2010 @ 18:29:56

      Mon corps rejette la poutine depuis hier midi. J’en peux plus! Je comprend pourquoi ça n’a pas traversé l’Atlantique! Trop de la chance pour la raclette! Heureusement ici, il propose pleins de trucs français et européens, du coup j’ai repéré un resto fondues/raclettes, il faut qu’on y aille vite! Très vite!

      Répondre

  2. Néné
    Nov 08, 2010 @ 18:57:37

    Ah merde je voulais te rendre jalouse! C’est loupé!

    Répondre

  3. maloushcouilles
    Nov 08, 2010 @ 21:16:17

    Bon bah tant mieux pour les CouchSurfers alors🙂
    Ahah ma pauvre! Vas falloir que t’arrêtes les clopes, lol. Il a dû te prendre pour une folle le vendeur x)
    Oh! C’est nul ça,:/ Hmm.. Ca a l’air VACHEMENT appétissant ^^
    Bande de glandeurs pro!
    Merci pour la minute info, mdr! Aujourd’hui j’aurai appris deux nouveaux mots! Je vous en suis très reconnaissante!
    En gros le CouchSurfing, c’est comme « Ce soir j’irai dormir chez vous » Non ? :$

    Répondre

  4. Alex Le DINGUE!
    Nov 09, 2010 @ 09:58:47

    Super l’explication pour Servas et Couchsurfing, je ne connaissais pas🙂

    Répondre

  5. Alex Le DINGUE!
    Nov 09, 2010 @ 09:59:07

    J’aime trop mon perso!

    Répondre

  6. Geneviève
    Nov 09, 2010 @ 17:15:50

    oui au fait, comment elles arrivent ces petites images perso ? Celle d’Alex est particulièrement top ! Il faut la garder !

    Et puis Poutine c’est le nom du plat ? QQ chose à voir avec qui on sait ???
    bisous (il pleut chez nous)

    Répondre

    • ilonael
      Nov 10, 2010 @ 18:47:32

      Pour changer son image perso, il faut s’inscrire sur Gravatar,

      c’est marqué à droite dans la barre de navigation :

      « Si vous souhaitez avoir une petite photo personnelle avec vos commentaires, vous devez vous inscrire sur Gravatar« 

      Répondre

  7. Elise & Nicolas
    Nov 14, 2010 @ 00:34:46

    Bonne continuation !
    Peut être à une prochaine fois, on suit vos aventures !

    Nous serons à NYC au nouvel an, on pourra s’y croiser !

    Pour le couchsurfing, repassez quand vous voulez !

    Elise & Nicolas

    Répondre

  8. Éric
    Mai 12, 2011 @ 12:42:01

    Bonjour,
    j’aimerais obtenir l’autorisation de publier votre photo de la poutine dans un article sur les meilleures poutines au Canada.

    Merci de me répondre rapidement,
    Éric Buteau

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

