Montreal vu par Gael

Hebergement gratuit d'image et photo

Hello🙂
Petit article de la part de Gael pour vous donner mes dernières impressions sur Montréal, on est dans un starbucks avec la wi-fi

– Les habitants sont super sympa, on regarde souvent la carte qu’on nous a donné de montréal en pleine rue et quasiment à chaque fois des passants s’arrêtent pour nous proposer de l’aide et quand on leur pose des questions, ils sont près à passer 2/3minutes avec nous ! C’est presque à nous de dire « merci,  merci au revoir ! »

– La vie coute chère à Montréal, plus chère (si on ne fait pas la conversion euros/dollars canadiens) d’après moi que N/\ntes mais sans doute le même prix que paris.. Ilona dit que non mais je laisse cette opinion🙂

– Les W.C sont WEIRD ! On dirait que la majorité ont un problème car il y a énormément d’eau dans la cuvette comparé à ceux de chez nous !

– Le métro est HOT, il fait super chaud dans le métro on se met rapidement en tee-shirt ou au moins le pull ouvert ! Les tourniquets sont trop enfantins à la différence de ceux de paris, tellement facile de passer par dessus. On a vu plus de 300 personnes faire la queue pour obtenir leur pass mensuel de transport dans le métro. Et personne bronche, ils sont cool même si la queue fait 3km.

– Beaucoup de sans-abris et de policiers un peu partout dans la ville, ville qui pour moi est assez américanisée

– L’accent et l’utilisation de certains mots me fait bien marrer, je suis allé acheter de superbes chaussures aujourd’hui pour 80$ euh non en faites 90,13$ car bien entendu les prix sont affichés sans taxes dans certains magasins mais pas dans d’autres🙂 Bref ! Donc la vendeuse me dit : Il faudrait une semelle si vous mettez des bas cet hiver ! Je dis des bas ? Elle me dit : Oui des bas bien chaud ! Il est parfois difficile de comprendre un québécois qui a un fort accent. Précision : j’ai acheté des chaussures car les miennes prenaient l’eau depuis 2jours

Je vais bientôt faire une page spéciale graffiti sur ce blog avec de superbes photos !
Ce soir nous sommes toujours chez des servas et demain c’est un jeune couple de couchsurfeur ! Et dimanche B&B.. Lundi : location d’une semaine à MT.

– Il fait froid ici même quand il pleut, on a appris que l’hiver il peut faire -30°, j’ai vu un manteau avec l’étiquette : confortable de 0 à -30°🙂

– Il faudrait creuser sur leur électricité, c’est de l’hydro-éléctricité et ils n’ont pas le gaz cette bande de veinards

Il me reste encore un ptit bout de muffin pomme cannelle qui en veut ?

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Perard
    Nov 06, 2010 @ 11:34:05

    Moi aussi ça m’avait trop choqué le truc de la carte dans la rue, ils sont vraiment trop sympa les canadiens ! Et sinon vous avez vu les paneaux « cul de sac » pour dire « voie sans issue »? c’est trop drôle !
    Msg écrit a 12h31 en France, je viens de me lever et je suis tjr bourrée (vive la france!).
    Love

    Répondre

  2. Néné
    Nov 07, 2010 @ 00:48:43

    Moi à la fin de votre séjour au Canada, je veux un article spécial sur les mots et expressions que vous avez entendu!

    Merci d’avance!

    Répondre

  3. denis
    Nov 07, 2010 @ 01:32:09

    hello c’est denis samrdis soir j’ai mangé avec christophe au ché gandi ,enfin a beaus éjour restaurant argentin l’ancien patron de la baudéga a nantes, on a vue christiant carembeu, mais pas Adriana,chris malade,arrière cour avec bar,
    et diligence, je vous y invites a votre retour,vos échanges culturels with,el mondo ,out m’enchantes je suis fan ou « amoureux « ma chérie mes enfants papa
    ps:sa roule avec manu mais bigs por favor!!! 1er fan avec sucrette PAPA.

    Réponse : merci pour ton commentaire denis, la prochaine fois met denis en nom ^^

    Répondre

  4. Geneviève
    Nov 07, 2010 @ 10:25:17

    Top vos articles, Gaël et Ilona ! On apprend des choses et on vous accompagne un tout petit peu, de loin… Je suis d’accord avec Néné : les mots et les expressions du Québec ! Une petite video d’interview de personnes que vous rencontrez ??
    big bisous🙂

    Répondre

  5. maloushcouilles et hystérix
    Nov 07, 2010 @ 12:03:50

    Maman: Ici à LA, super soleil! J’ai donné ton adresse de blog aux filles au boulot. Je pense bien fort à toi; il y a une semaine vous partiez, le temps passe vite mine de rien!

    Moi: Vous auriez dû rester à Nantes, chez nous il fait beau! Mouahaha, vous êtes jaloux, hein?!
    Au moins, ils sont gentils vous pourrez vous faire des amis🙂
    C’est le mot « starbuck » que je cherchais l’autree fois, Lolo. Effectivement elle coûte chère, si la place de ciné est à 12$..
    Mdr pour les WC ^^ Comparé à Nantes, où dans le métro on se les caille.. Ils sont gentils, et courageux? Bah purée! Je vois pas maman faire la queue sans broncher moi😛 Ils sont gentils les flics??
    J’aimerai trop être avec vous pour entendre leur accent là.. x)
    Pas de bol pour les shoes:/ On attend ta page avec impatience! Et j’espère que vous aurez des journées à 30°C avec de la neige, parce que la pluie c’est pourri comme tu dis.. Achète-toi ce manteau !!!!!!!!!!

    Répondre

  6. maloushcouilles et hystérix
    Nov 07, 2010 @ 12:04:49

    Sorry, j’ai oublié :$ On vous embrasse fort, profitez-bien de tout ça! ♥♥ ‘ vous aime!

    Répondre

  7. Geoffroy
    Nov 19, 2010 @ 21:40:25

    Trop bon mon Gawel ce blog ! Excellent de suivre votre petit trip, 8 mois de voyage ca va en faire de beaux articles et de belles photos, et c’est cool de le vivre en quasi live ! Très jolie cette première contribution, je trouvais qu’un éclairage masculin manquait pour le moment !!!! Profitez-bien, je vais venir souvent vous rendre visite ici. Excellent, continuez ! Endurance Magazine (modération : j’ai essayé de mettre le lien en follow mais sans succès ^.^)

    Répondre

Lachez-vous ! Laisser un commentaire :

